LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE ARRIÈRE
49-3 ET CENSURE
Le Président Macron et tous ses sbires de son gouvernement, de l’Assemblée Nationale, des départements et des communes, de son parti, "encore nouveau à ce jour", s’appliquent à détruire la République créée par La Révolution Française par la Révolution Française. Le peuple voulait supprimer les empereurs, les rois, les princes, les barons etc., pour devenir maître de lui-même.
Voilà que deux cent trente trois années après s’en être libérés, un nouveau monarque (pas encore tout à fait tyran !) apparaît et détruit tout ce que les citoyens et leurs représentants ont créé et bâti par leurs luttes au fil des années.
Ainsi tout est décidé dans le "Palais de la République, l’Élysée, "ce lieu agréable" comme le précise notre dictionnaire et selon la mythologie c’est "la Région des enfers où les héros, les hommes vertueux séjournaient après leur mort" !
Ceci étant dit, à quoi servent les députés, élus au suffrage universel, quand depuis un certain temps l’utilisation du 49-3 se généralise ? A rien ! Donc les élections non plus ! Même s’il y a débat, contestation et vote, c’est le gouvernement qui décide sous l’ordre d’Emmanuel Macron. Si un jour (par miracle !!!) une nouvelle constitution survient, il faudra supprimer l’autoritarisme du 49-3 et beaucoup d’autres choses.
Et, aujourd’hui 22 novembre 2022 nous apprenons qu’un article de Médiapart est censuré. Taisez-vous ! Ne donnez plus d’informations ! Il ne faut pas que l’on sache tout. Les élus, qu’ils soient maires, députés, sénateurs et autres politiciens ne doivent plus être mis en cause par la presse même si les fautes commises sont majeures, graves, importantes, illégales ! La liberté de la presse acquise le 29 juillet 1881 disparait. Supprimée !!! Et c’est la Justice de l’État par le Président du tribunal judiciaire de Paris qui, par ordonnance, interdit un article concernant un homme qui a une fonction publique, le maire de Saint-Etienne.
La France revient vers son passé. Le fonctionnement de la République s’efface petit à petit près de deux siècles et demi après sa création. Une nouvelle Révolution s’impose pour créer une Cinquième République. Stoppons LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE ARRIÈRE (LAREMA). ÇA SUFFIT !