Le désastre !
Des petites sirènes, affaiblies, aux sons enroués, résonnent un peu partout. Pourtant l’alerte est grave. L’abstention et le F.N. sont maîtres de notre pays, la France et ses Droits de l’Homme, la France qui a mis à bas la royauté avec sa Révolution en 1789 qui a établi la République, la France et sa Résistance face au nazisme.
Une alarme puissante ininterrompue devrait être déclenchée par ceux qui sont responsables de l’hécatombe électorale de ce 25 mai 2014. En premier, F. Hollande doit secouer sa mollesse soit disant socialiste et provoquer une onde de choc pour rétablir l’espoir. Il doit se retourner, remettre en avant les résultats du référendum du 29 mai 2005 à la suite duquel le peuple a été bafoué, son avis trahi, outragé. Mais aussi tous ceux qui ont piétiné le résultat des urnes que sont l’UMP bien sûr mais aussi F. Hollande, J-M Ayrault, S. Royal, H. Désir et la majorité du parti socialiste qui ont participé au désastre.
Il faut ajouter à cette lourde responsabilité les medias et leurs journalistes qui ne sont guère indépendants avec leur soutien aux politiques d’austérité, leur mixité avec les économistes qui ne sont pas atterrés et qui défendent le capital, les financiers. Ils nagent avec complicité autour du navire de l’oligarchie dominante.
Et voilà que le Titanic-France vient de heurter l’iceberg front National qui fond en larmes de joie pour mieux inonder ce qui reste de notre démocratie.
Pire, en assimilant la gauche uniquement au P.S. tout ce monde gargouille à haute voix en jetant à l’oreille du peuple des mots comme populisme où il mêle la vraie gauche avec cette extrême droite. Cette confusion ordonnée par les pouvoirs en place et ceux qui les relaient à la télé, dans les radios et la presse écrite génèrent un flou envahissant et destructeur.
Tous ces relais démolissent le Front de Gauche ou l’ignorent en invitant très peu ses responsables dans les débats, les interviews. Non, on entretient le mépris par un cafouillage entretenu. Les radios et les chaines publiques se régalent de ce brouillamini alors que ce sont nos impôts qui les entretiennent, qui les régalent sans scrupule et sans respect pour le contribuable. Il faut que cela cesse.
Halte ! Il est grand temps de réagir, de provoquer des séismes chez nos gouvernants, de prendre la rue d’assaut. Il faut bousculer les institutions actuelles, les Valls, les Copé et tous leurs complices. Exigeons une 6ème République où seul l’avis du peuple doit être pris en compte dans tous les domaines. Rétablissons avec force et détermination notre devise enviée dans le Monde : Liberté, Egalité, Fraternité… avant qu’ils ne l’ôtent des frontispices de la République.