Le site RENOUVO (Réseau pour la nouvelle orthographe du français) précise que :
l’Académie française, comme les instances francophones compétentes (notamment en Belgique et au Québec), a approuvé à l’unanimité un certain nombre de rectifications proposées par le Conseil supérieur de la langue française. Celles-ci ont été publiées au Journal officiel de la République française le 6 décembre 1990.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
08/02/2016. Nouvelles fautes d’orthographe.
Exaspéré par tant de mauvaise foi, il balança l'oignon qui s'écrasa malencontreusement au cœur même du nénuphar dans une superbe gerbe d'eau saumâtre. Le bellâtre déjà sur le retour et passablement éméché après tant d’apéritifs gagna d'un pas hésitant sa bicyclette. Le cantonnier le retrouva plus tard, ronflant bruyamment dans le fossé, à côté de son véhicule déglingué. Il l'accompagna jusqu'à sa demeure et prit la peine d'allumer dans l'âtre un bon feu de bûches. Touché par tant de sollicitude, l’ivrogne offrit à son accompagnateur un dernier cognac pour la route. Il se brossa ensuite consciencieusement les dents et se prépara à une nuit paisible.
Le lendemain, il se leva avec un épouvantable mal de crâne. Pour se réconforter et après avoir passé un pull-over, il alla clopin-clopant grignoter sans afféterie quelques cacahuètes dans la cafeteria installée dans la cahute au fond du parc. Pour une fois, il se contenta d'un verre d'eau en guise d'apéritif. Il salua poliment la sage-femme qui s'accouda au comptoir et commanda une paella. Elle lui trouva un goût bizarre. Délaissant son repas, elle invita le bellâtre à un paso-doble langoureux qui se termina sans croche-pied ni pince-fesses à contre-pente sur la chaussée. Il était temps pour le pique-assiette de se mettre à l'affût en vue d'un dîner copieux. Mais auparavant, il avait encore rendez-vous avec l'acupunctrice.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.