UNDEDROITE
Abonné·e de Mediapart

31 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 janvier 2013

UNDEDROITE
Abonné·e de Mediapart

HONNI SOIT QUI MALI PENSE

UNDEDROITE
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Nous ne sommes pas le bien ils ne sont pas le mal. Leur croyance en Dieu est telle que toute autre valeur sociétale notamment notre sacro non sainte laïcité leur apparait misérable. Ils sont prêts à mourir, et même s’ils ne sont pas les inventeurs du mot martyr leur sacrifice contre le grand Satan (nous supplanterons bientôt les américains) apparait à l’ensemble du monde musulman  intégriste ou non éminemment respectable et s'apparente à une guerre sainte en conformité avec leurs textes sacrés. L'état algérien n'a pas failli à cette considération et a négocié avec les terroristes le départ (maquillé en évasion) des ouvriers algériens travaillant sur le site gazier avant de massacrer les otages occidentaux sans aucune concertation avec les responsables du monde non musulman. J’ajoute que je les comprends et que leur comportement protectionniste envers leur population est normal comme il apparait normal qu'ils tolèrent ou condamnent très modérément comme le font tous les pays musulmans les nombreux crimes contre les chrétiens, qu'ils appliquent les lois qui régissent leurs habitudes et mode de vie depuis plus de mille ans. Je comprends même qu'ils puissent détester tout ce qui entrave ou contrarie l'application de leur foi et qu'ils cherchent à imposer leur vision du monde. Si l'on peut comprendre tout cela ce n'est pas une raison pour l'accepter et se soumettre à ce qui diffère fondamentalement de nos valeurs dites républicaines qui ne sont pour la plupart( mariage sic!!!) que la traduction laïque de nos valeurs chrétiennes.

Il s'agit bien d'un problème de civilisation, de culture, de mœurs. Nous avons commis beaucoup d'erreurs dans ce domaine pensant détenir la vérité en imposant aux peuples africains  notre civilisation. Nous avons créé des générations de peuples schizophrènes tiraillés entre leur culture ancestrale et le sentiment de culpabilité induit par une éducation judeo-chrétienne (pour faire simple). "Chassez le naturel il revient au galop".

Nous pouvons nous moquer, dominer, être tutélaire, assister ou plus positivement conseiller, infléchir, aider, encourager nous ne pourrons réparer les erreurs de nos gouvernants passés. 

Ce n’est pas pour autant que nous devons, pour réparer ces erreurs , permettre de laisser s’installer  dans notre pays des principes, des lois, des habitudes, qui nous sont étrangères et qui de manière  insidieuse tentent de paraitre une alternative de pensée respectable et juste pour nos enfants.

Les paradis sociaux qu’étaient nos pays occidentaux depuis 50 ans  pour les peuples miséreux du tiers monde  ne sont plus que des refuges temporaires contre une misère encore plus grande. Les nombreuses associations qui soutiennent ces pauvres hères sont plus dans l’invective et la révolte que dans une aide matérielle efficace. L’espoir ou plutôt l’illusion sont entretenus par ces groupes religieux islamistes qui prêchent la haine, la vengeance, endoctrinent une jeunesse sans repère moral et forment des délinquants puis des terroristes en puissance sur notre propre sol avec l’aide financière des pays à tradition musulmane qui regorgent de pétrodollars.

Nos tolérances face à ces pratiques sont des faiblesses impardonnables.

Il semble plus facile de lutter au Mali que sur notre propre sol. Ne nous y trompons pas ; les atrocités perpétrées par les terroristes au Mali et dénoncées par nos intellectuels justiciers des causes des peuples du monde ne sont pas si différentes des injustices et des actes violents commis sur notre sol par des « jeunes », des « sauvageons »et de plus en plus des bandes organisées et bien armées en toute impunité ou avec la complaisance de certains médias.

Balayons devant notre porte et n’accusons pas des extrémistes des islamistes des terroristes qui ne réussissent à saper les fondements de nos valeurs que parce que nous les laissons agir.

Soyons sans faiblesse et  nous serons respectés dans nos valeurs nos traditions nos croyances religieuses ou notre laîcité.

« Justice bien ordonnée commence par soi même » 

Notre problème n’est pas au Mali il est en France

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte