Vous savez bien ce qu’on raconte :
- par exemple que le vrai ‘’joker’’, je veux dire celui qui est sorti de derrière l’écran à Aurora -Colorado (voyez ‘’l’actualité’’), ceci pour rappeler aux spectateurs que le cinéma, eh bien ça n’est pas que du cinéma, c’était pour empêcher que son père ne témoignât contre les ‘’banksters’’, c'est-à-dire en faveur d’ ‘’Occupy Wall Street’’ ;
- par exemple que si, de propos délibéré (cf. la fameuse doctrine de ‘’la transparence’’), Mdpt concentre le tir sur les saletés des politiciens et –ticiennes, c’est pour sauvegarder son biotope, et donc préserver son avenir. Ben oui, imaginez que Mdpt s’emploie surtout à mettre au jour les VRAIES lois selon lesquelles le capitalisme (dys)fonctionne ; que donc, Mdpt permette à ceux qui veulent VRAIMENT que les choses changent d’avoir RÉELLEMENT quelque chance de pouvoir un jour arriver à leur fin ; mais alors, ce qui se pourrait ne serait-il pas que, bientôt, nous n’aurions plus besoin de journalistes ?
- …
Sauf que voilà, nous qui ne sommes pas tombé(e)s de la dernière pluie (tous les jours, Mdpt ne nous éduque-t-il pas à démêler le vrai du faux ?), ne savons-nous pas que tout cela, c'est… VRAI ; qu'EN EFFET, c'est... ce qu' ''on'' raconte ?
Quoi, l'heure n'est pas à la plaisanterie ?
J'en suis parfaitement d'accord !
Si donc :
1° on cessait de raconter que la tuerie d'Aurora, c'était pour empêcher que quelqu'un témoignât contre les ''banksters'',
2° on cessait de laisser entendre que pour changer le capitalisme, il suffisait de mettre à jour les saletés des politiciens et -ticiennes !
Jean Tramuset