A nouveau navré, mais l’appréciation à leur juste valeur de ces ‘’dernières nouvelles du front'’ requiert la lecture de mes deux précédents billets (du 14 août et du 16 août) ; il va de soi que ceux et celles qui, ces jours-là, ont eu le courage de se taper ma prose sont exonérés de cette tâche (vous voyez bien que me lire peut être parfois de quelque intérêt !).
Vous savez quoi ? Eh bien, sur « Google », à la date d’aujourd’hui, ce qu’il semble (tout au moins à première lecture) est que les ‘’images correspondant (sic) à Jean Tramuset’’, images qui, je le rappelle, ont été ANONYMEMENT ‘’collationnées’’ avec l’objectif évident de salir ce que je dis sur Médiapart, ces images-là n’y sont plus.
Bonne ‘’nouvelle’’ ?
Oui, sauf qu’aujourd’hui, pour le (?), la (?), les (?) coupables, c’est ‘’carton plein’’ : alors même qu’ils se sont conduits comme des rats (non ?), n’en sont-ils pas aujourd’hui à se dire que, leurs manigances effacées, il leur est à nouveau possible de se regarder dans une glace sans (trop) rougir ? Ben oui quoi, quand bien même ils aient dû se faire taper sur les doigts pour le faire (à ce sujet, cf. à nouveau mes billets du 14 et du 16 août), ne sont-ils pas revenus sur le lieu de leur forfaiture, ceci pour, piteusement, la remettre dans leur sac à saletés ?
Sauf que ce qui est impossible est que les choses en restent là.
A cet endroit, qu’on me permette d’abord de revenir sur ce que l’on voudra bien que j’appelle ‘’le cas Gilgamesh’’ (du nom de cet abonné qui, cet été, suite à ses ‘’diatribes’’ –un charmant euphémisme !- contre ses contradicteurs, s’est purement et simplement vu exclure de la communauté des Abonné-e-s par ‘’la Rédaction’’) ; franchement alors, étant décidément entendu que nous sommes sur Médiapart, savoir sur LE site de ‘’la transparence comme fondement sine qua non de la Politique (la VRAIE !)’’, comment ne pas voir qu’à côté du ‘’dézinguage’’ ANONYME d’un abonné, ceci de surcroît pour la SEULE raison que ce qu’il dit n’est pas ‘’dans la ligne’’, toutes les insultes de tous les ‘’Gilgamesh’’ passés, présents, et à venir, ne seront jamais que du pipi de chat ?
Là où je veux en venir ?
Eh bien, imaginons qu’après que, d’eux-mêmes, ils ont effacé toutes traces de leur forfait, cette fois, les auteurs des ‘’Images correspondant à Jean Tramuset’’ veuillent, LEGITIMEMENT, pouvoir à nouveau se regarder dans une glace sans (trop) rougir ; qui ne verra que ce que cela REQUIERT soit, dans l’ordre, que :
1° solennellement, ‘’la Rédaction’’ SE PRONONCE sur cette lamentable ''affaire'' (en rappelant que si, sur Mdpt, les insultes sont interdites, quelque chose est encore ‘’plus qu’interdit’’ : l’infâme clabaudage anonyme)
2° ainsi ''moralisés'', ces auteurs conviennent qu'ils doivent SE DÉNONCER : telle est en effet LA condition pour qu’il puisse leur être vraiment pardonné (pour l’instant, ils n’ont été ‘’pardonnés’’ que par eux-mêmes !) ?
‘’ Ce Tramuset, va-t-on ici s’exclamer –je l’entends de là où je suis !- mais quel incroyable naïf !’’
Peut-être, mais soit des ‘’révolutionnaires’’ se voulant sans le début du moindre principe (ceci quand, contre ‘’leur morale’’, Trotsky lui-même vantait : ‘’NOTRE morale’’ !) : qui peut croire que de tels ‘’révolutionnaires’’ pourraient, un jour, nous faire la divine surprise de réussir à VRAIMENT changer le monde ?
Jean Tramuset