Jean TRAMUSET

Abonné·e de Mediapart

175 Billets

2 Éditions

Billet de blog 14 août 2012

Jean TRAMUSET

Abonné·e de Mediapart

L'aurore (aux doigts de rose) ?

Jean TRAMUSET

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tous ceux qui, ici, me lisent commencent à savoir ma passion pour ‘’la modernité’’. Attention, hein, la vraie ! : celle seule à même d’inspirer à la Politique les idées nouvelles qui (SEULES !) lui permettront de réussir la révolution du capitalisme.

Sous ce registre, tous ceux qui, ici, me lisent commencent à savoir ma passion pour la théorie moderne de la monnaie, je veux dire cette théorie (dont l’Histoire de la pensée dira un jour qu’elle doit être portée au crédit de Bernard Schmitt) qui, ceci pour la raison précise qu’elle est la seule qui permet de penser la crise (TOUTES les autres ne la pensent qu’en termes de ‘’marchés déséquilibrés’’ ; or, ceci par-delà la rhétorique, qu’est-ce qu’un ‘’marché déséquilibré’’ sinon un marché qui, bien qu'on puisse admettre qu'il l'est ''à un niveau anormal'', est toujours… ‘’à l’équilibre’’ !!!!), est la seule qui permettra de la maîtriser.

Sauf que voilà : quand bien même jusqu’ici, je n’étais pas le seul qui me lisais (svp, qu’on me laisse cette illusion !), de fait… c’était tout comme !

‘’Allons ! me consolera-t-on : mais, repris sur <<Google>> aussitôt qu’ils étaient postés sur Mdpt, tous vos billets et commentaires n’étaient-ils pas mis à la disposition du monde entier ?’’.

Bien sûr...

Sauf qu’aujourd’hui, tous les jours, cette ‘’performance’’ se trouve réalisée par le (la) premier(-ière) quidam(e) venu(e) ! Dit autrement : pour une goutte de vraie monnaie versée de temps en temps sur <<Google>>, à chaque seconde, 24 heures sur 24, 365 jours par an, combien de mers (d’océans !) de fausse monnaie (sans compter l’archi-fausse !) déversé(e)s au même endroit !

C’est là où, pas plus tard qu’hier, surfant nonchalamment sur <<Google>> après avoir entré mon nom… qu’est-ce que je vois ? (ceci sous ce titre proprement hallucinant : ‘’Images correspondant (sic !) à Jean Tramuset’’) : eh bien 4 photos dont, on va le voir, le moins qu’on puisse dire est que, deux au moins valent leur pesant de cacahuètes !

Passons sur celle ‘’portraiturant’’ un billet écrit par moi le 23/06/11 et intitulé ‘’Mondialisation/démondialisation : pour en finir avec les bavardages, les gesticulations et l'obscurantisme’’ (de ce billet en effet, 14 mois après son écriture, je n’en changerais pas une virgule) ; passons aussi sur celle reproduisant le dessin par lequel j’ai choisi d’illustrer mon ‘’Edition’’ (en cours : à ce jour, elle comporte deux articles) intitulée ‘’Sur la monnaie’’… non sans toutefois souligner que, dans ce qu’elle a de ''moderne'' et donc d’ ‘’intriguant’’, cette photo doit être ‘’lue’’ à la lumière de ce qui suit, qui concerne les deux (photos) restantes.

La première est tout simplement le résultat du ‘’bidouillage’’ de la photo de campagne de Sarkozy pour les dernières présidentielles : le slogan ‘’La France forte’’ (vous vous souvenez ?) y a été trafiqué en : ‘’La finance forte’’.

Le propos de la manipulation est alors transparent : en associant cette photo à mon nom, l’objectif de son auteur est bien entendu de me salir deux fois : n’est-ce pas, ‘’en tant que’’ sarkozyste (1ère salissure), tout ce que je raconte (en particulier sur la monnaie) ne peut-il pas qu’être sale (2ème salissure) ?

Cette 2ème salissure qui vise ce que je dis sur la monnaie se trouve en quelque sorte redoublée par ce que ‘’dit’’ la dernière photo : celle-ci n’est-elle pas la reproduction de la couverture d’un… ‘’Achille Talon’’ intitulé ‘’A. T. et l’archipel des Sanzunron’’ ? ; et, le problème étant de salir Jean Tramuset (et tout ce qu’il dit –en particulier sur la monnaie), que son nom se trouve associé à celui d’Achille Talon (notre imbécile national), cela n’est-il pas ‘’bien’’ joué ?

 C’est là où l’on  va… ne plus comprendre : ‘’quoi ! se dira-ton (et me dira-t-on), et... ‘’l’aurore (aux doigts de rose)’’ ?

Comment vous ne voyez pas ce que toutes ces manigances sordides montrent de positif ? Mais qu’aujourd’hui, ceci alors même que jusqu’ici, ‘’ils’’ n’avaient qu’à rester les bras croisés pour que ce que la modernité dit soit ignoré ; qu’aujourd’hui donc, ceci pour arriver à ce même résultat, les rats jugent qu’il est temps qu’ils sortent de leur trous pour faire leurs saletés, cela ne veut-il pas dire que, oui, ça y est (enfin !), la modernité commence à faire des… modernes ?

Jean Tramuset

PS : ‘ttention, hein les rats ! si vous vous imaginez que demain, ce sera comme aujourd’hui, savoir que vos prochaines saletés, je les commenterai comme (beaucoup trop soigneusement !) je viens de commenter les 4 ‘’Images correspondant à Jean Tramuset’’ (sans utiliser davantage de parenthèses que je n’en utilise d’habitude –''on'' voudra bien le noter !), vous vous trompez : cela va de soi, j’ai bien d’autres choses infiniment plus passionnantes à faire !             

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.