Bon, c’est l’évidence !, la déchéance de la nationalité ne suffira pas à éradiquer le terrorisme.
Or soit ce qu’ ‘’il faudrait’’ (là-dessus, cf. Plenel).
La chose, hélas, est non moins évidente (à ce sujet, cf. entre autres, les dernières ‘’régionales’’) c’est une politique qui, vu l’état actuel du rapport de forces entre les idées et les idées nauséabondes, ne pourra que disqualifier un peu plus les... idées ! Si ça, ça n’est pas une des multiples (très) mauvaises raisons pour lesquelles Hollande et Valls veulent ‘’la déchéance de la nationalité’’ ? !
Cela dit, soit maintenant :
1° le ‘’problème’’ (un doux euphémisme !) du ‘’réchauffement climatique’’, et
2° le ‘’problème’’ (un autre doux euphémisme !) du délabrement de l’économie mondiale (à ce sujet, cf. ‘’la guerre économique -dans le moins pire des cas ! - de tous les pays contre tous les pays’’, ‘’la crise généralisée de l’endettement’’, ‘’l’assujettissement du ‘’Sud’’ au ‘’Nord’’ ‘’, etc., etc… ).
Et, respectivement, soit ce que :
1° la COP 21 vient de DEMONTRER –c’était il y a 15 jours à Paris,
2° ce que (pour autant qu’on le lui demande !) la VRAIE économie (évidemment, pas celle des ‘’atterrants’’ -donc pas celles des ‘’atterré-e-s’’ : comme si, pour dire le vrai, ce qui suffisait, c’était de dire le contraire du faux !) est capable de non moins DÉMONTRER (par a + b),
savoir que LA solution (la SEULE !) de ces deux ‘’problèmes’’ gît dans une gouvernance qui, évidemment, DOIT être MONDIALE.
Qui ne verra qu'en effet, ce que la gouvernance mondiale implique NECESSAIREMENT, c’est qu’on en FINISSE avec la nationalité ?
JT