Jean TRAMUSET

Abonné·e de Mediapart

175 Billets

2 Éditions

Billet de blog 25 janvier 2016

Jean TRAMUSET

Abonné·e de Mediapart

Toujours rien...

Jean TRAMUSET

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Figurez-vous que, souhaitant créer sur Médiapart une nouvelle édition intitulée : ''Le marché imaginaire, théorie générale de la crise du capitalisme'', j'ai, ceci conformément à la procédure qu'il convenait qu'alors je suive (cf. dans ''Créer une édition'', la rubrique  à renseigner qui s'appelle : ''Motivations''), soumis ces quelques lignes à  la Rédaction  : ''Ni ''la droite'' (dont ''l'extrême-droite'') ni ''la gauche'' (dont ''l'extrême-gauche'') : ben oui, le dépassement du capitalisme. Donc, AVANT tout autre chose, ainsi que le COMMANDE l'état du monde 150 ans après ''Le capital'', et 100 ans après Octobre 1917 : le dépassement des ''analyses'' ''de droite'' et ''de gauche'' du capitalisme. C'est précisément à ce dépassement que ''Le marché imaginaire, théorie générale de la crise du capitalisme'' entend contribuer''.

C'était le 15/01/2016.

Ici, vous savez quoi ?

Eh bien que, 10 jours ''après'', en dehors d'un : ''votre demande est en cours de traitement'' qui m'a été retourné automatiquement, je n'ai toujours reçu aucune réponse.

Naturellement, je me perds en conjectures.

Par hasard, serait-ce parce que, si, par les temps qui courent, pérorer et faire pérorer autour de ''la révolution'' est certainement un bon moyen de faire de l'audimat, en revanche, montrer que le PRÉALABLE qu'IMPOSE l'EFFECTIVE révolution du capitalisme, c'est la révolution de... la révolution, cela, c'est ni plus ni moins que blasphématoire ?

JT

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.