Ne sommes-nous pas mercredi ? Et le mercredi n’est-il pas le jour des questions (voyez celles dites ‘’au gouvernement’’) ? Sans compter, chère Rédaction qu’aujourd’hui, nous sommes au lendemain du jour où (ça s’est passé hier –mardi 24- en fin d’après-midi), sans la moindre explication, purement et simplement… censuré (!!!! -rappelons quand même qu’on est sur Mdpt, LE site où ce qui est interdit, c’est d’interdire ! ), le billet d’une abonnée avec toutes ses ‘’réactions’’ (il en était pourtant de fort saines et ‘’éducatives’’ –attention, je suis loin de ne parler que des miennes !) s’est vu soustrait à la discussion.
Bien sûr, ce que l’on va me dire est que ce billet était ‘’inacceptable’’ : ne pouvait-on pas le lire comme une apologie du ‘’terrorisme’’ ?
Sauf qu’ici, s’agissant de cette censure, de deux choses l’une : ou bien, elle a été commandée par la Loi (auquel cas, pas grand-chose à dire –ou… énormément !), ou bien elle l’a été, disons, par le désir de nous aider à bien penser ; bien penser, n’est-ce pas, pour nous autres pauv’ abonné(e)s, c’est tellement hors de portée de nos modestes capacités : contentons-nous (c’est bien assez !) de donner à ceux qui ‘’savent’’ les moyens de nous faire savoir ce que, sans eux, nous ne pourrions même pas imaginer !
Vous savez quoi, chère Rédaction ? Eh bien, à supposer que, des deux termes de l’alternative, le bon soit le 2ème, sachez bien que ce qu’alors je penserai, cela, vous aurez beau faire, vous n’êtes pas près de pouvoir le censurer.
Maintenant (last but not least) : et si, tous autant que nous sommes (abonné-e-s et… rédacteurs), nous faisions un peu attention à davantage expliquer (EXPLIQUER ! -ceci pour plus sûrement fonder) ce que nous disons, et PROPOSONS. N’est-ce pas, quoi d’étonnant à ce que, à force de NE faire QUE cela : appeler à l’ ‘’insurrection’’ (fût-elle ‘’citoyenne’’), de gloser sur les ‘’saletés’’ des politiciens et –ticiennes, la ‘’crétinerie’’ et la ‘’cupidité’’ des ‘’banksters’’… (j’en passe et d’encore plus… justifiés -!) à la sortie, on se retrouve avec des billets genre : ‘’Pour le terrorisme’’ ?
Jean Tramuset