Quand les Français prendront-ils conscience du degré de manipulation que le gouvernement leur a fait subir ?
Je pose comme postulat que les gouvernants occidentaux pour la plupart ne défendent plus les intérêts de leur peuple, mais ceux de la caste d’oligarques qui les a fait accéder au pouvoir ! Comment croire à la sincérité d'un chef d'état quand il affirme en traversant un hall de gare qu'"il y a des gens qui ne sont rien". C'est une parole fascisante, qui retire d'emblée à un groupe de personnes toute dignité, toute identité et le réduit à une sous caste. Ce point de vue illustre une vision du monde très inquiétante qui aurait dû alerter un peuple en bonne santé démocratique.
Mais non : peu ou pas de réactions, alors que cela aurait dû pousser des centaines de milliers, voire des millions de manifestants à sortir dans la rue pour exiger le départ d'un chef d'état aussi méprisant pour le peuple et donc incapable de remplir sa mission de représentant souverain du peuple français.
Au lieu de cela, il s'agit en tout premier lieu pour l'oligarchie au pouvoir de faire en sorte que les peuples soient consentants à accepter la privation énorme de libertés jusque là fondamentales : liberté de circulation (confinement), liberté des médecins à prescrire, liberté à disposer de son corps ( et ne pas devenir les cobayes de labos Big Pharma peu soucieux de la santé des gens, mais plutôt de la prospérité de leurs actionnaires et de leurs dirigeants ! ) liberté de manifester, liberté de caricaturer ( quel écart de jugement et quelle différence de traitement de la part du pouvoir entre la liberté indispensable du journal Charlie hebdo à publier des caricatures sans se faire massacrer et la liberté tout aussi indispensable de caricaturer les puissants de ce pays et de la planète sans risquer une interpellation, une sévère amande, voire la prison ! Cela s'est passé lors de la dernière manifestation des gilets jaunes à Paris samedi dernier pour commémorer les 3 ans du mouvement ).
Et je ne parle pas de la stigmatisation aussi honteuse qu'injustifiée que subissent quotidiennement les personnes non vaccinées depuis l'instauration de ce passe de la honte. Ces personnes, dont je fais partie, ne jouissent plus des mêmes droits que les autres ! C'est évidemment sans précédent depuis la 2e guerre mondiale. C'est dire où l'on en est arrivé !
D'où le mot "Liberté" scandé par les manifestants anti-passe cet été ! Mais ce mot magnifique ne rime pas avec égoïsme comme voulaient nous le faire croire les médias mainstream en accusant les manifestants de ne penser qu'à leur "petite personne". Tout d'abord; ces médias ont tenté de faire l'amalgame entre "antipasse" et "antivax", pour mieux les opposer aux vertueux "provax" qui eux se font vacciner avant tout pour le bien commun ! L'éternelle fabrique du bouc émissaire pour détourner l'attention des "vraies" problématiques
Une fois ces libertés perdues (qui ne seront plus jamais retrouvées sans une lutte âpre et longue), les oligarques ont les coudées franches pour faire d’eux des maîtres et de nous des esclaves.
Je vous conseille sur ce sujet l'excellente video du site "Draw my economy" en français malgré les apparences dont voici l'url : https://www.youtube.com/watch?v=ZGkis9ymOgQ
J'espère donc que les luttes qui s'esquissent un peu partout en Europe et en France d'outremer gagneront la France métropolitaine et fassent en sorte que les peuples retrouvent leur dignité et reprennent enfin les rênes de leur souveraineté, indispensables à l'existence effective d'une démocratie.