Yannick Jadot fut l’invité dimanche 23 décembre 2018 de l'émission "Questions politiques" sur France inter. Il a plaidé pour que "les responsables politiques jouent l'apaisement". "Très choqué" par les images d'hier lors de l'acte 6 de la mobilisation des "gilets jaunes",. Il affirme
que « des policiers sont quasiment lynchés »,
que : « la responsabilité politique, ça n'est pas de construire des haines » Et de poursuivre "On a eu ces derniers jours François Ruffin citer [Étienne] Chouard [concepteur du référendum d'initiative populaire] qui est un type rouge brun. Pourquoi ? Ce n'est pas redonner le pouvoir au peuple, c'est tuer toute démocratie, c'est ça qu'il y a derrière ce discours-là", …………………….. ????
Si favoriser une démocratie directe : c’est être un type brun rouge. Alors, dire cela : c’est vouloir tuer la parole du peuple.
Aujourd’hui 23 décembre 2018 la démocratie représentative ne respecte pas la constitution française ! La parole du peuple n’est plus respectée.
L’union européenne remet en cause la justice, toute la justice, et tout le modèle français avec la complicité des députés, des sénateurs et de tout l’exécutif de « l’état français ». Tous les élus et vous, avez oublié que votre premier devoir est de respecter votre mandat défini par la Constitution Française. Les programmes devant s’inscrire dans la constitution: Hitler a fait le contraire il n’a respecté que son programme! Est-ce ce résultat que vous souhaitez ?
Remettons un peu de démocratie directe face au excès de M Jadot qui ne fait, là, que protéger son siège de député européen :
Je prie pour que la haine ne se retourne pas contre lui! et contre personne. Mais qu'il se taise, par pitié pour lui-même.