Petit rappel :
Une énergiticienne ou chamane ou autres guérisseuses (guérisseur) n'est pas une personne négative. Si elle guérit c'est via des énergies et notamment les siennes, ou le chant dont les vibrations vous pénètrent etc.
Au Moyen âge ce ne sont pas des sorcières qui furent brûlées, mais des guérisseuses à qui des sorciers ou sorcières ou prêtres faisaient porter le chapeau de leurs actes.
La différence entre les deux est que la guérisseuse ne se cache pas.
Et une guérisseuse ne vous proposera jamais de vous aider à nuire à une personne ni de vous ramener votre amant parti .
Ube mode actuelle tendrait à vouloir faire valider dans l'inconscient collectif les sorcières en mémoire de celles qui furent brûlées.
Peut être même y a t il de saines personnes qui se font connaître sous cette dénomination.
En réalité c'est grotesque. La sorcellerie a recours à des rituels et âmes defuntes. Quant à la sorcellerie dite blanche qui vise à protéger via des liens artificiels elle n'est pas davantage positive c'est un leurre.
On ne doit pas enchaîner les gens. Tout au plus peut on individuellement poser par écrit lors d'une union, des intentions de réussite du couple.
Mais le couple a le devoir de contribuer à la réussite de ce lien par son soutien, son respect et son écoute de son conjoint. Le dialogue et la remise en question régulièreet mutuelle est le seul gage de réussite d'un couple.
Le lien d'amour de magie blanche, est un leurre et un piège qui emprisonne le lien.
Donc pour ma part je ne valide pas l'appellation sorcière comme saine. Encore une inversion de valeurs.
Les personnes qui soignent via les énergies, le chant, les plantes et même leur médiumnité, j'appelle cela des guérisseurs (euses).
Jamais elles ne vous proposent de fortifier un lien via un rituel ou une pseudo magie car c'est une attiente à la liberté même de penser, et même de l'autre s'il n'est pas informé, et jamais elle ne vous propose de faire revenir votre conjoint ou conjointe parti(e). Encore moins d'écarter via des incantations ou autres une personne de votre vie ou la détruire . A vous d'affrontter les problèmes de la vie en vous interrogeant aussi sur vous même.
Il faut avoir le courage d'affronter sa vie et les départs sont parfois une autre porte qui s'ouvre pour soi.
Je le dis. Parce que les personnes qui ont recours à des diseuses de bonne aventure qui leur promettent le retour de l'être aimé, ou qui pratiquent elles mêmes ce qu'elles appellent magie blanche donc positive, sont légion.
Or c'est enfermer son partenaire dans un lien qui durera peut être malgré les différents, mais sera dysfonctionnel. Dès lors qu'il y a "magie' il y a recours à des âmes defuntes. C'est NEGATIF.
Il y a aussi réflexe de PEUR. C'est infiniment dommage que des adultes aujourd'hui aient autant peur d'affronter la vie et ses risques, au point de recourir à des techniques occultes qui enferment la personne en qui elles devraient avoir confiance.
Interogez-vous alors sur ce lien. Si vous n'avez pas confiance, ne vous mariez pas, et faites une thérapie ou psychanalyse.
Fuir aussi les voyants qui prétendent à partir de voyances savoir gérer ou vous conseiller votre vie.
Une voyance vous dit de manière neutre des tendances. Des grandes tendances.
Et cela doit s'arrêter là. Chercher à interpréter à identifier à contrôler l'avenir est la pire chose à faire et vous entraîne dans un cercle vicieux qui agit comme une drogue.
La vie c'est avec les gens et en affrontant les épreuves, tout en se remettant en question et non en cherchant des ccoupables. Ce n'est pas non plus en contrôlant par des énergies defuntes, votre vie professionnelle.
L'illusion finira par s'effondrer, avec l'inconvénient que vous entraînez dans votre vie active des énergies négatives toxiques.
C'était le petit rappel du jour.
Parce que certaines pratiques polluantes sont bien plus répandues qu'on ne le croit. Et ça engendré une atmosphère toxique dans tous nos liens.
Choisissez le courage plutôt que l'artifice . A terme ce sera davantage payant pour votre propre équilibre.
Désolée une fois de plus s'il y a des coquilles. Je découvre que malgré mes relectures, il y en a toujours dans mes publications.
Belle journée à vous