Oui, la vie peut parfois se montrer injuste. Oui, c'est vrai que quand tu es enfant, tu devrais avoir autour de toi des adultes qui te protègent, t'accompagnent et te donnent les bons outils.
Ça n'a été le cas pour personne.
Quoi qu'il en soit, quels que soient les choix que tu as pu faire, quelles que soient tes erreurs, et même si on peut le comprendre compte tenu des circonstances,
Cela t 'appartient à toi seul.
Le monde peut t'aider à traverser ta souffrance, par sa compréhension,
Ou pas,
Mais cela t'appartient et à toi seul. C'est ton chemin.
Et dès lors que tu connais la vérité, ton devoir est d'assumer la part qui te revient.
Parce qu'on peut comprendre que quelqu'un se soit trompé, mais pas qu'il persiste dans son erreur en sachant la vérité. Surtout si ses choix ont des conséquences sur la vie des autres.
AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA.
Mais voilà à quoi mène une société éduquée à attendre que LE SAUVEUR arrive. Elle persiste à attendre la main tendue qui la sortira de son orniere ou a regarder le ciel en attendant un miracle.
Je peux témoigner que malgré toute la difficulté de ma route, et dieu sait qu'elle a été sombre et parsemée d'épreuves, toutes plus injustes les unes que les autres,
J'ai toujours rencontré une réponse possible, dans ce pire.
Mais elle impliquait que je fasse un choix. Je l'ai fait, à chaque fois. Ce n'était pas forcément le choix de la panacée, mais C'était le choix le plus raisonnable à ce moment là.
Le ciel te donne la réponse dont tu as besoin, selon les circonstances mais aussi la quantité de choses que tu as à rétablir.
Et cela t'appartient.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Il n'y a que la mort qui peut t'empêcher d'avancer. Et je sais que des lors que l'on fait le choix approprié, quand bien même ça ne te conduit pas directement au bonheur absolu,
Tu te sens infiniment mieux.
Le texte de RUDYARD KIPLING, "Tu seras un homme, mon fils" a été pour moi une référence que je me suis toujours efforcée de suivre.
Je ne suis toujours pas sortie de l'auberge. Pour autant, je n'en rends pas responsable l'épicier du coin ni mes voisins.
J'en rends responsable un passé qui nous poursuit, des erreurs dont nous n'avons pas su nous sortir,
Et mon principal agresseur, qui alors qu'il sait, aujourd'hui, refuse d'assurmer sa part, et ce, alors qu'il a une responsabilité non seulement envers moi, mais envers le monde.
Et cela, c'est impardonnable. Car ce faisant il met en péril la survie du groupe tout entier et de la planète, au regard d'un statut qu'il a accepté en connaissance de cause, alors même que ce statut, ce rôle, est une insulte à l'intelligence et à la vérité.
Mais il a endossé ce rôle illusoire de faiseur de paix
Et il persiste à ne pas la faire , emboitant le pas aux 166 qui l'ont précédé.
La paix en passe par la vérité. C'est aussi simple que cela.
.... Mais il est vrai que certaines vérités sont d'autant plus douloureuses à dire, qu'on vient soi même de se prendre un immeuble de 20 étages sur la tronche, en réalisant que tout son passé a été construit sur du vent.
Cela t'appartient .
Et ce passé ne ressemble à du vent que parce que ce sont des mensonges qui ont fait de toi le fantôme de ta propre vie.
Regarde le en face, admets le comme l'erreur qu'il est, et là, il prendra consistance et tu pourras le transformer à ton avantage, en y trouvant exactement tous les enseignements dont tu as besoin pour repartir sur des rails, et les bons cette fois.
La vie est une grande aventure, dans laquelle chacun de nous est arrivé parachuté dans une famille, chacune avec des règles et une vie différente, et... pas de notice nulle part, sinon des leurres.
Il faut l'affronter, et la traversée de la jungle peut être longue. Chacun son parcours et ses épreuves. Et on dit en spiritualité, que si ton parcours est participèrent difficile, c'est que cette difficulté correspond à ton envergure. Tu dois donc être capable de l'affronter et la dépasser.
Au bout est la récompense, quel que soit ce parcours, à condition de faire les efforts qu'il faut au moment où on doit les faire.
Faire les bons choix peut sembler douloureux, vu qu'ils dépendent fortement des circonstances et des opportunités,
Mais c'est toujours un coup d'énergie positive que tu viens mettre dans ta vie et te propulse en avant. C'est un moteur, et le seul qui permet d'avancer droit et dans la bonne direction. C'est énergisant, des lors que tu te fixes un objectif collectif à atteindre, sur la base de valeurs, et de tes appels intérieurs souvent étouffés par nos éducations. Il faut alors ré-apprendre à écouter son SOI.
Bon courage à ceux qui en ont besoin.