J'ai du réagir et même écrire un billet déjà à ce sujet, mais je crois que les tendances actuelles sont telles, qu'un billet supplémentaire ne sera pas de trop... même si cela reste un coup d'épée dans l'eau.
Je disais toute l'absurdité d'un monde où l'on va juger d'une personne sur une simple étiquette, et donc une apparence ou un préjugé, ce qui ne témoigne pas de beaucoup d'intelligence, ni de lucidité. .. au point que l'on en arrive à des situations complètement contradictoires et stupides.
Nous l'avons vu avec un Netanyahou incapable de comprendre seulement qu'il puisse être un criminel, au simple motif qu'il est juif, et accuse donc quiconque défend les palestiniens et met en cause ce génocide qu'il orchestre ouvertement, d'antisémitisme.
Des événements récents en Corse ne font que me conforter que nous n'avançons pas...
Une croix gammée associee au nom d'une personne a été peinte sur un pont à proximité d'un village (rapidement recouverte par les agents communaux de peinture blanche.
Commentaire outrés (normal) de la population locale, se revendiquant un lien profond avec les peuples juifs et de sentent donc elle même insultée .. et mettent l'acte sur le compte d'un groupuscule de gauche..
Peut être.
Mais le sait on ? Y a-t-il eu des témoins ? Et si oui, est on certain que ces gens soient de gauche ? A ma connaissance le vote est secret, donc à moins de connaître la personne...
Enfin, pour clore l'absurdité, dois je rappeler que le nazisme anti-juif est né en 39 avec des mouvements d'extrême droite ?
Aujourd'hui bizarrement il semble y avoir une sorte de bloubiboulga infâme dans lequel un chat ne retrouverait pas ses petits.
Car des anti juifs d extrême droite il y en a toujours, comme il y en aurait semble t il aujourd'hui de gauche en effet.
Pour autant, une certaine droite pourtant semble plutôt se rallier aux côtés de Netanyahou.. qui lui-même pratique le nazisme anti-musulmans.
Donc, le nazisme aujourd'hui appartiendrait à la gauche dans la mesure où il est anti-juifs, mais quand c'est la droite et les juifs, on ne parle plus de nazisme mais de justice ????
Notre monde est sens dessus dessous. Il faudrait remettre les pendules à l'heure et le clocher au centre de nombreux villages.
Un criminel est un criminel
Un individu est un individu quelle que soit son origine ethjuque, son choix religieux, son orientation sexuelle ou son sexe
Et il y a de bonnes personnes partout dans le monde et de toutes les couleurs
Comme il y a des personnes haineuses partout dans le monde.
Vraiment, si le système venait à changer, faire disparaître certaines qualifications (anti-sémitisme, par exemple, ou homophonbes) serait peut être de nature à rendre la paix à des gens qui se sentent constamment pointés du doigt en lisant les faits divers, et s'en passeraient bien.
Et enfin, cesser d'associer un individu à sa nationalité ou son appartenance religieuse.
Monsieur ou madame untel.
Qui sont des gens charmants et plein d'humour
Ou qui adorent manier le verbe
Ou aiment par dessus tout pratiquer la penture...
Ou l'escalade en montagne...
Car même la profession d'entrée de jeu ça colle une étiquette.
La face du monde s'en trouverait rapidement changée j'en suis sûre.
On évalue la personne sur ses qualités intrinsèques, et en faisant connaissance on en saura davantage.
Nous faisons l'inverse et c'est bien dommage.
C'était ma petite colère du soir,
Bonsoir
Grand mère qui mouline toujours.
(Bon et pardon pour les coquilles, je m'applique mais je vois double )