Le mythe de la caverne, est typiquement representarif de ce que nous vivons à l'heure actuelle,
Avec des individus noyés dans leur esprit yang concret, réducteur et qui rétrécit la vision , et refusent de prendre leur liberté, en nous rendant la nôtre, par PEUR de l'inconnu.
C'est l'effet dévastateur de l'endoctrinement , et on le voit, les plus grandes victimes de cet endoctrinement sont ceux là même qui le dispensent.
C'est une vue de l'esprit.
La liberté induit un domaine tellement vaste d'exploration, sans limites, qui permet donc à chacun de trouver sa place ,
Qu'ils craignent de s'y perdre. Surtout qu'ils ne sont capables de voir que par LEUR hégémonie personnelle,
Et donc LEUR NOMBRIL.
L'individu sain n'a pas peur des autres. Il se suffit à lui même.
Quant à eux ils ont peur que l'on ne les reconnaisse plus, sans voir qu'en réalité on ne les connaît déjà pas, derrière leur masque, alors comment pourrait on les reconnaître ? Ceux qui les acclament n'acceptent qu'une illusion, un masque de carnaval, un mensonge.
En réalité, ils sont comme des chevaux qui toute leur vie auraient marché avec des œillères....et subitement on les leur enlève.
Vertige. Ils n'ont plus leurs repères sécurisants.
Ce n'est pourtant qu'une vue de l'esprit. L'esprit qui a été habitué à fonctionner que dans son cadre avec des réponses toutes faites.
C'est sécurisant. Pas besoin de réfléchir.
Mince. Le cerveau est fait POUR REFLECHIR, et au même titre que les muscles des jambes qui ont besoin de marcher pour se fortifier, il s'agit d'un muscle.... et pour fonctionner il a besoin de réfléchir.
L'inonder d'informations à enregistrer par cœur, ne fait que provoquer ses bugs. Au même titre que la mémoire saturée d'un ordinateur.
Pourquoi ? Parce qu'il n'a que faire d'informations dont il n'a aucun usage et ne sait pas quoi faire.
Bref . Comme ces hommes sont paniqués face à ce qu'ils ne comprennent pas encore tout à fait, et que personne ne leur a jamais appris à se remettre en question,
Ils ont besoin d'un fautif.
Et le fautif, c'est forcément celui qui sème leur trouble en leur parlant de choses qui les mettent en défaut.
Coco, si tu veux avancer dans la vie, et te donner des chances de retrouver tes fonctions et ton Nord, commence par accepter l'idée que
TU N'ES PAS INFAILLIBLE
Cherche en toi tes erreurs
Et si tu les vois...ou les aperçois...
ASSUME.