Selon les "enseignements " de l'église catholique romaine, dieu aurait créé Adam et Eve à partir de terre glaise, Adam d'abord et Eve fut tirée de sa côte.
Dommage qu'ils n'aient pas laissé la recette au reste des hommes, et bizarre que la femme ait été ensuite chargée de continuer le boulot de la procréation.
Parce qu'il faut procréer et en abondance, ne surtout pas user de moyens contraceptifs sans quoi on s'oppose à la vie, mais le but à atteindre, le grââl pour une femme, est de ressembler à la sainte Vierge Marie, symbole du féminin sacré, qui accoucha de Jésus, vierge, même après accouchement (evangiles selon témoignage de Joseph rapporté par les apôtres) et de sa tripotée de frères et sœurs, tout en restant immaculeee.
Logique.
Je ne vais pas énumérer la suite d'incohérences et de contradictions tout comme de mythos complets dont l'église abreuve ses fidèles, en principe on les connaît. Or, Jésus était réac, enseignait aux pauvres et aux criminels bénévolement malgré son statut qui laisse penser à une noblesse, Marie était issue de famille noble et Marie Madeleine (non la prostituée avec qui l'église fait l'amalgame, mais une autre, noble et fortunée) fut sa compagne et mère de ses enfants si l'on se réfère à la découverte d'archéologues publiée dans les années 2000 et qui fit grand bruit avant de tomber rapidement aux oubliettes. La tombe de Talpiot en effet contenait les ossuaires de Jésus, Marie, Joseph ainsi que de Marie Madeleine et leurs enfants.
Il semblerait même que Marie et Marie Madelene étaient prêtresses.
Ce qui est grave c'est que l'église appelle à bâptiser à tours de bras, et enrôle des petits au catéchisme, et leur ramollit le cerveau avec ces histoires à dormir debout.
Cette institution, tellement présente dans nos vies (par le passé avoir une religion était obligatoire, catholique c'était préférable) n'a jamais gêné personne. Elle a toujours fait partie du paysage. Dieu, c'était normal.
Pourtant la bible semble bien avoir été rédigée à partir de tablettes sumériennes dont les rédacteurs se seraient inspirés, puisque l'histoire de la tour de Babel ressemble en tous points à un texte retrouvé sur une tablette sumérienne qui évoque entre autres un dieu Enki et une déesse Ninhursag sa compagne.
Alors le propos maintenant n'est pas de restaurer un polythéisme, ni même de chercher à démontrer que ce couple existait bien, on laissera le soin à des experts en histoire, archeologie et même théologie de déterminer tout cela,,puisqu il peut aussi bien s'agir là d'une autre fable,
Le propos est que le Dieu unique masculin créateur de Adam et eve EST UNE FUMISTERIE visant simplement à asseoir le pouvoir d'un homme à la tête du monde, qui déposséde via ses prescriptions fidèlement transmises par ses prélats, une population de ses pensées, de sa liberté. Il discrimine, il dirige jusque dans les vies privées, culpabiise , et ment aussi effrontément que le ferait un gamin mal élevé,
Tout en se présentant régulièrement comme l'émissaire du saint esprit, et dirigeant d'une institution, SEULE HABIITEE ET COMPETENTE à savoir ce qui est bon pour les peuples du monde.
Et je découvre stupéfaite, cerise sur le gâteau, que le pape est indéboulonnable. On ne peut le limoger, il dépend de la loi canonique, la loi des religieux, et cette loi évidemment créée dans sa première mouture environ au IVeme siècle après Jésus Christ, (dernières modifications ou compléments en 1983 je crois() que personne d'autre ne peut révoquer le pape que lui même , a été rédigée par des prélats forcément.
Il exerce selon un droit INNÉ, qui le place au dessus des hommes.
ouii messieurs et mesdames. Il a été choisi.
Pour moi le droit inné, c'est qu'on est tous égaux face à la liberté de penser et d'agir, du moment qu'on ne nuit pas à autrui.
La bible quant à elle et toujours selon l'église, aurait été écrite par Dieu lui même, le Saint Esprit donc
Logique. Moi aussi récemment il est passé, et s'est mis à écrire devant moi sur une feuille de papier pour me sommer d'arrêter d'emmerder le pape.
Je peux vous dire que ça fait tout drôle de voir un stylo s'agiter seul sur le papier.
Bluffant le truc. Waouh ! J'ai juste pas pensé à filmer.
Alors tout cela irait bien
Non... même pas d'ailleurs, ça ne va pas du tout
si en tant que baptisée j'avais le droit de me faire debâptiser et radier des registres de l'église
Mais non , on ne peut pas. Un recours en conseil d'état a au 1er semestre 2024 été rejeté. Un chrétien en avait fait la demande à sa paroisse, et la radiation de ses données personnelles n'ayant pas été possible Il s'est retourné vers l état... non. Ça ne présente aucun intérêt ni même risque de toute manière.
Il faut quand même réaliser que l'église tient ses chiffres (plus de 2 milliards de fidèles), de ces mêmes registres, ce qui inclue des nourrissons et un tas d enfants, tout comme des athées et agnostiques.
Et il faut aussi savoir que j'ai découvert récemment qu'un texte, un accord, lierait l'autorité religieuse chrétienne à l'autorité juive et que cet accord inclue dans cette alliance, tous les chrétiens du monde.
Le sujet n'étant pas maintenant de faire de l'antisémitisme.
Le sujet étant que ce texte défend à tout chrétien de porter assistance à un ennemi du peuple juif.
Le sujet étant qu'il se passe un génocide à Gaza conduit par les sionistes sous les ordres de Neranyahou.
Le sujet étant que Macron est poussé vers la sortie, et que si L'extrême droite passe, la religion catholique arrive en force, et que Netanyahiu a une armée constituée uniquement de réservistes
.ce qui signifie que si demain l extrême droite passe et qu'elle se déclare aussi en guerre contre Gaza
Et que Netanyahou l'exige , n'importe quel chrétien français, homme ou femme, peut être sommé de grossir les rangs de ce taré sous peine de prison. Par exemple. Comme dans un régime totalitaire .
Voilà comment le monde est dirigé en réalité. A notre insu .
Et voilà sans doute aussi pourquoi les autorités du monde peuvent rien faire pour Gaza .
Alors pourquoi tout le monde se fait dans le froc ... ? Je vous le demande.
Autrement dit
Le pape est dieu.
Notre papa.
Et tout le monde le caresse dans le sens du poil.
Coup de gueule du soir
Bonsoir