En cette journée dominicale, le Milan royal ne cesse de faire des cercles dans le ciel, et il huit joyeusement.
Le Milan royal, oiseau fascinant, que j'observe dans le ciel corse partout où je suis depuis maintenant près de dix ans.
Toujours seul, toujours rare et discret, il s'est fait de plus en plus présent pour moi qui me contente en réalité de le voir.
Et cette année, depuis le 16 mars, lendemain de la naissance de ma première petite fille que je n'ai pas encore eu le bonheur de serrer dans mes bras,
Le Milan royal se montre en couple et même en groupe allant jusqu'à six spécimens. Là, dans mon ciel, juste au-dessus de la maison où je vis.
Et, fait encore plus surprenant pour moi, j'ai entendu pour la première fois son cri, il y a quelques semaines et puis... son chant. Car le Milan royal chante aussi tout en tournoyant dans le ciel.
Il huit.
Et aujourd'hui, il huit sans arrêt depuis ce matin tôt... et semble se régaler. Je ne l'avais jamais encore entendu, avant cet été.
On dit que les oiseaux sont les messagers du ciel. Le Milan royal serait d'après les mythologies celui des dieux.
Ils ont un sonar bien plus efficient que le nôtre. J'ose me dire alors que s'il est si heureux qu'il ose désormais évoluer dans le ciel à plusieurs, et chanter maintenant, ce qui le rend moins discret,
Alors, c'est que sans doute les énergies de la terre s'élèvent, et laissent présager un beau retour au calme et à la paix.
C'était ma petite messe personnelle du dimanche.