Ulysse va revenir d'entre les morts et est décidé cette fois à vaincre Poséïdon et les dieux.
Il n'a tenu aucun compte des leçons de ses antiques voyages, lui pourtant promis à un bel avenir, et une belle progression d'homme en raison de talents innés.
En effet sa"métis" légendaire, c'est à dire son habileté de stratège, était son point fort non négligeable, néanmoins l'arrogance lui avait fait oublier de soigner ses autres qualités.
Au cours de son épopée légendaire, non seulement il n'avait respecté aucune des consignes de prudence, tombant dans tous les pièges pourtant annoncés, mais pour couronner le tout, il n'avait pas réfléchi aux enseignements qu'il devrait en tirer .
Il n'en avait retiré qu'un furieux esprit de revanche, non pour s'améliorer, mais en vue de détruire les dieux.
Ainsi, ayant déjà tout prévu avant son retour sur terre, il conclut un pacte avec le dieu Hadès, seigneur des enfers.
Hadès objectera tout d'abord que ses pouvoirs n'appartiennent qu'au monde d'en bas, mais Ulysse use de sa rude et lui présente ses aspirations sous un angle qui lui paraît judicieux.
Hadés est loin d'etre dupe, maos n'a que faire des principes et lui donne alors sa parole, que dès son adolescence, il en sera naturellement pourvu.
Voilà donc notre ami Ulysse de retour sur terre, mais il ignore alors qu'il sera tout de même soumis à une autre école. Hades lui avait laissé entendre qu'il n'aurait rien de bien compliqué à faire.
A sa grande surprise, il découvre que sa mère n'est autre que Circé, autrefois sa maîtresse, et elle a tôt fait de le transformer en petit cochon.
Il ne parviendra pas à convaincre Circé de lui rendre son apparence humaine, et ce malgre toute sa ruse.
C'est elle qui le soumettra à un contrat :
S'il veut retrouver son apparence humaine, dans la mesure où il va être doté du pouvoir d'Hadès, il devra d'abord se faire castrer, et signer un pacte avec la horde des eunuques, d'anciens esclaves affranchis de l'antique peuple des lotophages .
Il se trouve que ces Eunuques devenus haineux n'ont qu'un seul désir qu'ils pensent illusoire , celui de vaincre les dieux.
Là sera sa place lui assure Circé, et c'est la condition pour retrouver son apparence humaine.
Ulysse n'a pas d'autre choix que de s'exécuter.
C'est ainsi que devenu Eunuque à son tour , il n'a aucune difficulté à convaincre la horde à se joindre à lui, et d'obtenir d'eux obéissance totale en contrepartie de pouvoirs qu'il leur transmettra.
La horde s'atellera donc ensemble à l'ambitieux projet de conquérir tous les royaumes, tous, sauf les îles magiques des sorcières et des sirènes qui lui sont strictement défendues.
Mais après avoir conquis la planète, Ulysse ne peut s'empêcher de lorgner sur les îles interdites et contrevient à sa promesse par une ruse.
La horde au complet se déguise en femmes, et se rend pour commencer sur l'île de la nymphe Calypso, en espérant recevoir l'immortalité en cadeau, avant de la soumettre.
Calypso qui les accueille avec bienveillance, accepte sans difficulté, et leur propose de se désaltérer tout d'abord.
La horde s'installe donc à sa grande table, pour partager avec elle un délicieux breuvage parfumé, qui a le don de tous les assoupir. Leur long périple en mer de 20 jours dans la tempête les ayant fatigué, ils se laissent donc conduire dans leurs chambres respectives, oû ils vont s'endormir avec bonheur.
Le lendemain à leur réveil, ils vont découvrir avec horreur qu'ils ne sont plus dans les chambres de Calypso,
Mais au royaume des enfers.
Ils sont toujours eunuques
Ont tous développé un groin et une queue de cochon
Et ont désormais une poitrine généreuse sur laquelle à été tatoué :
TRAITRE.
Hadès vient alors à leur rencontre , et dit à Ulysse devant ses compagnons,
"Croyais tu vraiment que j'allais trahir les dieux ? Ta fourberie n'a d'égale que ta bêtise.
Tu aurais pu devenir immortel sur terre, en choisissant la voie de la raison, te voilà éternel aux enfers. "
J.Carbuccia