Bien que duels , un corps et un esprit, nous sommes un et indivisible sauf à avoir été brutalisé dans l'enfance, période sensible de notre existence.
Il faut alors reprendre le contrôle de soi et sur soi, en faisant le tri dans son passé et se reappropriant ses émotions. Elles ne sont pas négatives, elles sont notre soupape de sécurité.
Une fois exprimées, on retrouve une clarté d'esprit appréciable, qui nous permet alors d'envisager des solutions plus facilement sous un angle positif .
Car ce qui est important, c'est le groupe.
En effet, bien que un et indivisible, nous sommes pourtant liés à la chaîne humaine dont nous sommes chacun un maillon.
Cette chaîne est à l'heure actuelle décohérente, puisque certains sont devenus imperméables au positif en raison d'erreurs ancestrales retransmises à nous dès l'enfance qui ont faussé et rétréci notre champ de vision, et les ont donc rendus imperméables aux émotions et par effet domino cela a impacté leir raisonnement.
Les émotions refoulées, niées, créent un effet brouillard dans la tête qui obscurcit notre compréhension, puisque la mémoire vive destinée à traiter l'instant, à emmagasiné des problèmes non résolus vu qu'ils ont été nié, refoulé ( je prends l'exemple de l'ordinateur dont le fonctionnement a grosso mode été calqué intuitivement sur le nôtre)
Ça alourdit cette mémoire vive de l'instant, parce que l info toujours en suspens attend l'explication juste qui va lui permettre de classer dans un tiroir approprié au titre de souvenir compris. Affaire résolue donc .
En bref, notre mémoire vive serait saturée de "cold cases ' et cela pousse chacun à répéter toujours les mêmes schémas, son inconscient lui rappelant qu'il a un souci à gérer dont il se détourne obstinément.
J'ignore s'il existe un autre moyen de dépasser ça, autre que de regarder son passé et ses démons pour les gérer de la manière la plus juste .
En effet, notre inconscient est aligné sur la vérité de la réalité et celle du cosmos dont la loi principale est
Amour et création : Vie
Nier une réalité ou lui donner une explication entachée de mensonge, ne peut qu'entretebir le problème.
L'inconscient collectif a besoin de vérité et de JUSTESSE.
Ce qui profite à un profite à tous
Ce qui profite à tous profite à chacun.
Et notre esprit est plus rapidement sensible à ce qui est juste, et correspond à un vérité, même si certains par reflexe de peur, refusent de la voir.
En tout état de cause, revenir à soi, et conscientiser que nous sommes seuls maîtres à bord de notre véhicule personnel, lequel n'obéit qu'à nous même,
C'est déjà remettre de la cohérence
Et que nos concitoyens sont d'autres nous mêmes, l'est tout autant.
Ça n'exclue pas de voir et dénoncer ce qui est toxique pour le groupe, mais ça permet d'ajuster selon les circonstances.
Quand le ver est dans la pomme, ce n'est pas toujours simple d'avoir une parole apaisée et apaisante. Mais c est le jeu. L'essentiel est déjà qu'elle soit juste.
Et du même coup, écrire ces lignes vient de me faire comprendre pourquoi un de mes détracteurs principaux m'a inondée d agressions physiques et fait en sorte que le problème soit une réalité permanente pour moi. ..
Merci, vraiment, aux cons de ce monde.
Utiliser mes écrits contre moi au lieu de les utiliser éventuellement à son profit n'est pas signé d'efficience.
Comparer l'esprit d'un enfant immature , à celui d'un adulte qui a roulé sa bosse et surtout COMPRIS son fonctionnement, non plus.
Cette personne devrait consulter rapidement et visualiser le scanner de son cerveau si elle veut avoir des chances de retrouver une véritable efficience mentale parce que là, c'est zéro.
De toute manière, la concentration se basant exclusivement sur le fond de ma culotte, on peut imaginer ce qui émane de son esprit.
Le fond de ma culotte, mon isolement total, les canalisations bouchées, les rats et souris, Fourmis et mouches, bruits au plafond, électricité défaillante...tout ça pour m'empêcher de réfléchir, et surtout me conduire à ramper .
Ils n'ont pas compris que désormais, chaque attaque est devenu un outil pour me dépasser encore plus et les confondre toujours davantage : j'ai été nourrie aux attaques, et 60 ans de vie à ce pain là, ont créé chez moi des réflexes et automatismes.
Pas compris non plus que s'entêter dans cette voie qui parle d'elle même à mon sens, ne fera que les absorber de plus en plus bas ....
Vont ils finir noyés sous une gigantesque bouse de vache ? Il m'arrive de souhauter que le ciel en ponde, mais en visant bien .
Contunuez si vous voulez, je vais sans doute pour ma part devenir un génie !
* petite précision quand même, afin d'éviter des nouvelles pensées de type sado-maso, le même résultat est possible avec des méthodes positives, qui ne consistet qu'en un entraînement de l'esprit dès l'enfance si possible, et dans l'empathie et la joie, souffrances exclues, c'est mieux et plus rapide en fait.
Si c'était une règle générale, ça se saurait vu l'état du monde : le sado-masochisme ça fait quelques millénaires que ça nous poursuit et on en voit le résultat... je préfère le souligner on sait jamais.
Grand mère, toujours pour vous servir.