L'épreuve, tout le monde en a affronté au moins une dans son existence.
Quelle qu'elle soit, que nous ayons été victime ou coupable, elle est là pour nous enseigner quelque chose.
Et si nous refusons de l'affronter et d'y trouver la vérité qui nous est révélée, elle se représentera, encore et encore, sous une forme différente peut être, mais qui aura toujours la même finalité.
Pire encore si nous y restons sourds, nos enfants la porteront à leur tour.
N'ayons donc pas peur d'affronter l'adversité, et d'oser croire en nous.
La vie, ce n'est pas la sécurité.
La vie, ce n'est pas ce monde limité à nos avoir, la matière, et nos aides, tout comme tous les artifices de notre sécurité.
La vie, ce n'est pour autant pas un univers réduit à une seule dimension spirituelle qui ferait de nous des anges incarnés ayant vocation à prier, à plier, à se sacrifier.
La vie est mouvement, elle est en nous via une flamme bien éternelle qui nous donne un pouvoir à la fois de discernement et de créateurs, et notre premier devoir est de nous protéger nous même des indélicats qui voudraient nous dominer et éteindre cette flamme en nous.
C'est en nous qu'il faut puiser, c'est en nous que se trouvent les réponses, en nous que se trouve aussi une puissance insoupçonnée. Cela n'exclue pas, bien au contraire, de s'informer et d'être curieux, mais surtout et avant tout en identifiant déjà nos potentiels individuels et nos aspirations dans cette existence mais aussi nos limites.
Et notre limite principale, n'est jamais que notre ego.
Sachons le faire taire de temps en temps. S'il est bon de l'entendre quand nous nous sentons injustement brimés et étouffés, car nous aussi sommes une personne et que c'est notre devoir de l'affirmer, il est dangereux de s'y noyer pour lui laisser prendre le contrôle.
Narcisse nous guette alors, et son piège est l'isolement. Celui de la matière et de la domination. L'illusion peut être d'être puissant...
Mais n'oublions jamais que notre principal ennemi peut être nous même : notre EGO, et c'est le premier que nous avons à combattre et à surveiller du coin de l'œil en permanence, même s'il a bien une raison d'être.
Mais se laissr dominer par lui, revient à obéir aux instincts primitifs du corps. Un peu dommage quand nous disposons d'un esprit connecté au cosmos, un esprit qui nous relie les uns aux autres par un lien invisible... qui nous nourrit mutuellement, et nous offre des qualités exceptionnelles..