JeanFrancois
Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 janv. 2015

JeanFrancois
Abonné·e de Mediapart

Jean Moulin réveille toi, ils sont devenus fous !!

 Le loup était dans la bergerie depuis fort longtemps, depuis des décennies. Oh, loin de moi l'idées de stigmatiser nos amis Musulmans ni même les pays d'Afrique du Nord dont sont originaires bon nombre d'entre eux, le problème se situe ailleurs, dans l'ésprit appauvris d'un certains nombre de personnes, quelles que soient leurs origines, leurs religions, à moins qu'ils ne soient athées, leurs opinions politiques et j'en passe. Evidemment qu'il faut être tolérant mais ne l'avont nous pas trop été ? La réponse est oui.

JeanFrancois
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Le loup était dans la bergerie depuis fort longtemps, depuis des décennies. Oh, loin de moi l'idées de stigmatiser nos amis Musulmans ni même les pays d'Afrique du Nord dont sont originaires bon nombre d'entre eux, le problème se situe ailleurs, dans l'ésprit appauvris d'un certains nombre de personnes, quelles que soient leurs origines, leurs religions, à moins qu'ils ne soient athées, leurs opinions politiques et j'en passe. Evidemment qu'il faut être tolérant mais ne l'avont nous pas trop été ? La réponse est oui.Depuis de nombreuses années, on nous répète à l'envie dans les médias, dans les soirées, dans la rue, dans les conférences, à l'école...qu'il faut être tolérant. Le problème est qu'a trop vouloir bien faire, un certains nombre de personnes dont de nombreux dirigeants, tous bords confondus, ont oubliés de se méfier des intégristes de tous bords, qui ont profité du ramollissement d'une bonne partie de la société occidentale pour distiller leur venin et empoisonner nos sociétés. Il ne fallait rien dire au nom de la sacro-sainte tolérance. Dés qu'une personne osait soulever le problème, elle était souvent stigmatisée, reléguée au rang des racistes. Je le répète, il faut être tolérant mais pas au point de se laisser gérer par des idéologies obscurantistes, qu'elles soient politiques, religieuses, sociales, économiques. Souligner et combattre les travers de l'Islam ou de n'importe quelle autre religion n'est pas être raciste. C'est pourtant ce que bon nombre d'esprits bien pensants de tous bords veulent nous faire croire au non de la tolérance. Il faut savoir "taper du point sur la table" et dire non comme ont su si bien le faire les dessinateurs disparus de Charlie Hebdo, en montrant et expliquant les problèmes de nos sociétés occidentales. Les autorités sont parfois dépassées faute de moyens juridiques et matériels. Certaines des autorités politiques se désengages pour plaire à tout le monde et récupérer des voix aux élections. Il faut reprendre les choses en mains, pouvoir dire des vérités et agir en fonction de cela sans craindre le courroux de je ne sais quelles organisations défendant les droits de je ne sais qui, défense sous des prétextes fallacieux qui ont pour but de mettre à mal nos démocraties et de fait nos liberté et le bon sens dont fait partie l'humanisme. Les résistants d'hier, morts pour la France et ceux qui ne sont plus également mais qui ont largement contribué à la reconstruire, doivent se retourner dans leurs tombes. Jean Moulin réveille toi, ils sont devenus fous !!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte