jeanlouis Robert

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 novembre 2023

jeanlouis Robert

Abonné·e de Mediapart

Une déferlante raciste ignorée !

Un racisme antiarabe et antimusulman se développe de manière considérable sur internet. Nous ne pouvons laisser faire.

jeanlouis Robert

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a quelques jours, une jeune fille musulmane participait à une cérémonie municipale bien traditionnelle et sympathique dans les petites villes : la remise par le maire d’un diplôme d’honneur aux nouveaux bacheliers ayant obtenu une mention . Elle était voilée et lorsqu’elle s’est approchée du maire de Francheville, celui-ci s’est détourné et c’est une employée municipale qui lui a donné le diplôme. Je n’aime pas le voile, mais je comprends que cette jeune fille ait ressenti une terrible humiliation. Comme intégration, on fait mieux ! Elle s’est plainte sur internet, ce qui a suscité des dizaines de réactions négatives.

J’en ai relevé quelques-unes qui reflètent malheureusement bien l’ensemble.

« Le maire a raison , vous etes une honte avec votre voile , vous le porter par pure provocation ! si elle n est pas contente , et qu elle veut porter son voile , et bien qu elle quitte la FRANCE et retourne dans son bled casser des cailloux ! ici c est la FRANCE , un pays CHRETIEN ! »

« Au moins ,un elu qui assume si cette bacheliere n est pas contente qu elle reparte dans son pays d origine » (signé Charles Martel)

 « Il faut assumer jeune fille. On vous l'a dit et répété. On n'en veut pas de vos accoutrements, alors pourquoi insistez-vous ? Vous ne croyez pas que nous allons céder tout de même. Je pense même que d'ici quelques temps, à force de nous pourrir la vie, c'est même dans la rue que l'on ne voudra plus les voir. »

« Vous voulez porter le voile ? ok retour au bled! » (signé Brigitte)

 « Que font ils ici ? »

 « ça défie constamment la laïcité pour pouvoir chouiner sur les réseaux sociaux ensuite ! Personne n'est dupe, va faire ton cinéma dans les pays où tu seras obligée de te couvrir complètement »

 « c est islam et la pire des choses qui il a sur terre, que cette nana aille en iran ,elle na rien a faire en France »

 « Rentre chez toi sale p...... » (signé Sylvain »)

 « A virer tout çà! Si on ne respecte pas les lois de la république la seule réponse dans ces cas de "religion" ... couper toutes les aides financières et déchéance nationalité. »

 « La religion musulmane est maléfique , il est grand tant de l'interdire , démolir les mosquées. Elle n'est bachelière mais bâchée, directe au bled »

  « Foutez moi cette rakaille en iran, on verra sa façon de se plaindre, moi non plus je ne serre pas la main des voilées, je ne répond ni a leur bonjour lorsqu'il y en a et en plus, soit je ne répond pas a leur demande de renseignements, mais parfois, je les envoi a l'opposé » (signé Christiane)

 « Dès que l'on touche un seul cheveu de ces arabes, un organisme antiraciste  existe pour leur défenses. Nous, peuple français, en avons t-il un lors de leurs multiples agressions ? NON! Bientôt nous serons envahis par ces comédiens pleurnicheurs qui bénéficient de tous les droits sociaux. Lorsqu'il y a les restos du cœur qui appellent à notre générosité, en l'honneur de notre ami Coluche, fondateur, je ne fais don que des produits à base de porc. » (signé Raymond)

 « Qu'elle aille a gaza cette p...... »

Et sur internet, sur d’innombrables sujets, il y a des MILLIERS de messages de ce type. J’irai certes manifester contre l’antisémitisme (loin du RHaine) car rien, absolument rien ne peut justifier cette idéologie. Je dénonce les crimes monstrueux du Hamas. Et pour être entièrement franc je n’aime guère la religion musulmane masculiniste et souvent retardataire.

Mais la menace plane au travers de ces textes de la montée d’un racisme antiarabe et antimusulman ignoble. Pourquoi n’organise-t-on pas une manifestation contre ce racisme ? Nos frères arabes et musulmans seraient-ils moins dignes de notre amour et de notre soutien que nos frères juifs ? La République ne doit pas distinguer entre ses enfants. Il est plus que temps de réagir ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.