Même les coquelicots poussent sur les trottoirs au bord des routes.
Ce qui tend à prouver que les politiques n'ont même pas l'intelligence du coquelicot.
Aucun homme politique ne veut prendre la responsabilité d'un véritable changement de cap, de direction, de sens !
Ils ont de vert du coquelicot la moisissure de leurs idées conservatrices et libérales, ils ont de rouge du coquelicot le bout de leurs nez caricature clownesque de leur vision limitée et ils ont de noir du coquelicot le coeur et l'âme ! On ne peut humainement pas avoir le pouvoir, la majorité parlementaire, la majorité sénatoriale autant dire les pleins pouvoirs et réduire 90% de la population à un esclavage moderne limitant chacun à un égoïsme exacerbent le racisme de l'autre sans distinction de race, de taille, de couleur, de religion, de catégorie sociale juste parce que l'autre à plus ou peut avoir plus ou pire pouvant profiter d'un espace d'oxygène pour souffler et respirer pour pouvoir poursuivre sa route.
Le coquelicot s'adapte, il met à profit la moindre faille, la plus petite brèche pour pousser, grandir et illuminé nos trottoirs d'un espoir de vie.
Les politiques eux ne laissent aucune perspectives aucun espoir qu'une idée pourrait germer dans ces esprits bien trop préoccupés à se gaver sur le dos d'un peuple asservi et sous contrôle.
A la symbolique de Morphée, je préfère l'ardeur fragile des mouvements d'oppositions et de l'indignation des peuples nous menant doucement vers le souvenir des combattants.
Comme le coquelicot, il nous libérer les esprits populaires pour que chaque nouveau conscient devienne une tâche rouge formant à terme une marré de coquelicot recouvrant les ruines d'une Europe des inégalités et de l'austérité au plus démunis.