Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les médias nationaux ont besoin de fabriquer du sensationnel pour exister.
Je ne comprends pas pourquoi au lieu d'éveiller les consciences sur les vrais sujets qui pourrissent la société, ces médias prennent des raccourcis et se servent de l'image pour travestir la réalité dramatique d'une société qui oppose plutôt qu'elle unie, qui parisianise et catholicise un débat qui a plus à voir avec le vivre ensemble qu'avec des idéologies fascistes, racistes et populistes.
L'enquête exclusive de m6 de ce dimanche 13/03, a été l'occasion pour les médias parisiens à rayonnement nationaux de tester l'impact d'un montage mettant en exergue les travers de notre société où sacraliser le bon peuple et exposer le mauvais, l'émigré qui ne s'est pas intégré, qui défit, qui insulte, qui triche, qui vole, qui deal, qui se soustrait aux règles et aux droits. Je crois que tout y est, non, la fourberie de la villardiere, qui questionne avec un ton inquisiteur à la guimauve un Ménart jubilant d'être sous les projecteurs pour faire l'apologie d'un système autoritaire et violent.
On coupe allègrement les interviews qui prônent le vivre ensemble, le partage, le dialogue, la fraternité, l'égalité et la laïcité. Cette enquête n'avait d'exclusif que sa marque. Ce fût un "enquête" un reportage, un montage devrais-je dire, de justification d'exclusion, de justification d'armer les policiers, de mettre en avant la médiocrité de jeunes qui vomissent sur l'ordre et la république, dégradent, insultes, ne respectent rien, même pas eux même en donnant ce spectacle affligeant d'une jeunesse, perdue, abandonnée aux trafiques en tout genre et à une vie en marge.
Nous avons marginalisé leurs parents depuis leur arrivée sur notre sol et n'avons pas su adapté notre message de liberté, d'égalité, de fraternité, mais surtout de laïcité justifiant le passage d'un droit divin à un droit humain qualifiant l'état de droit.
La source culturelle religieuse des maghrébins n'est pas le christianisme, la chrétienté ou le catholicisme ! Cette source est l'islam, leur prophète est un homme et un guide, le notre "Jésus" est fils de, un martyr rédempteur, poussant à la compassion et à la soumission aux castes par abnégation, pénitence et reproduction de son calvaire.
Nous sommes les créateurs des monstres qui se sont distingués dans ce montage exclusif, qui avec un ton complice plus que condescendant comme peuvent l'être les journalistes lorsqu'ils interviewent un communiste, un humaniste ou un universaliste ... mais de gauche athé ou à thé (à la menthe) pour parfaire la dégradation de l'image.
C'est la france d'aujourd'hui, celle qui a perdue sa majuscule, sa majesté, sa grandeur, sa lumière et sombre à grande vitesse dans l'obscurantisme, l'ordoliberalisme et conduit le peuple le plus tolérant du monde à disparaître dans la fange de l'extrémisme et du totalitarisme.
JLM