Le gouvernement trouve des moyens et des budgets incoryables pour lutter contre le terrorisme "hadiste" !
Un clip sur Youtube (http://youtu.be/ke3i9-7kkQM) et Daylimotion (http://dai.ly/x2fpywn) pour contre carrer les propagandes déviantes islamistes !
Je n'ai pas encore vu de clip gouvernemental pour faire de la propagande positive de notre pays.
Qu'est ce que La France va faire pour donner ou rendre se sentiment d'appartenance à tous ces jeunes (et moins jeunes) perdus, oubliés, stigmatisés, abandonnés aux réseaux illégaux de la drogue, de la prostitution, du banditisme ou de la délinquance, de s'investir dans des ACTIONS au travers desquels ils pourront exister, appartenir à notre société, grandir et contribuer à l'avenir de notre République et de son rayonnement international !
Quels moyens, quels budgets pour redonner envie à tous ses Français laissés pour compte de contribuer à la grandeur de ce merveillaux pays qu'est la France ?
Nous avons fournis en un temps record des gilets pare-balle "d'assaut", des flingues, des équipements militaires et autres agents !
Dans le même temps, on n'a rien investit pour remettre la république au coeur des sites sensibles identifiés depuis des décénies et catégorisés comme des ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire). Plus de rigueur (en plus de la société) à l'école avec tous les débordements que cela peut induire.
Le soutien aux salles de sports, aux stades multi-activitées, aux associations artistiques et psycho-pédagogique, des salles de débats et de rencontres. L'implication et la responsabilisation de tous les citoyens est un impératif pour le vivre ensemble.
La compréhension des différentes religions, de leurs sources et de leurs pratiques permettront de ne pas succomber aux fantasmes et d'admettre la différence avec respect.
L'éveil intellectuel, le travail d'ouverture et de développement, de l'esprit critique, du libre arbitre ...
Des clips qui donnent envies d'aller à la FAC, rendre le cursus scolaire plus attrayants, plus impliquant, plus rassembleur ! L'expression de la valeur d'un enfant ne s'évalue pas avec des notes en math et chimie. Un système positif et valorisant pour l'enfant est tellement plus constructif. Le développement des centre de sport études, la gestion de la vie scolaire partagé avec les enfants en les impliquants dans des fonctions valorisantes et éducatives.
Monsieur HUGO disait :"Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons"
Vu que les prisons sont les lieux les moins rentables de la société, je trouve bizarre que les capitalistes néo-libéraux ne les aient pas fermées ! (Humour)
La déclaration des droits de l'homme contient l'essence même du vivre ensemble et du respect de l'humanité. l'étude de ces 17 articles sont bien plus générateur d'ouverture d'esprit et du vivre ensemble que toutes les thérapies sociaux-politiques réactionnaires et dirigistes que l'on nous vends aujourd'hui pour ne pas laisser la possibilité au FN et à l'UMP de traiter le gouvernement ("de gauche") de laxiste et d'irresponsable.
Que nos demains brillent du bon sens commun du peuple et que les 65 000 000 de Français cessent de croire les mensonges des politiques qui l'abusent depuis plusieurs décennies dans l'espoir de le soumettre, de le dépouiller et de le conduire à sa propre perte.
JLM