Bachar el assad ce psychopathe qui a décimé ,gazé ,assassine plus de 300 ooo syriens sans compter les réfugiés en Europe sort blanchit .
Alors, on se penche sur cet événement et on cherche des explications . Comment cet homme ne peut être traduit devant un tribunal . Pourquoi comment l'histoire peut elle nous expliquer ce retour en pompe .
Et surtout a -t-il inspiré nos hommes politiques. Je crois que bachar el assad a renouvelé le machiavélisme politique en créant un ennemi (daesch) qu'il a monté de toute pièce, nourrit en son sein afin de devenir face à l'occident le seul choix face au chaos . c'était donc Daech ou moi .
En France , il semble que cette stratégie a fait des émules et que nous construisons des ennemis dans le but d'être le garant de la démocratie .
La démocratie n 'existe donc que si elle est menacée par l'islam radical . Nous ne sommes pas en terre syrienne et cependant ce binôme est souverain.
Notre Macron pâle figure de bachar el assad je suis tentée de les associer . il y a une rethorique qui au fond m 'y invite .a la mort de nahel j'attendais un positionnement solennel sur une sécurité dans notre pays qui ne morde pas les grands principes. Rien, je n'ai rien entendu. Ils jouent un drôle de jeu .
Après avoir tué le communisme , que restait-il comme ennemi pour les capitalistes, un espace religieux à créer, importé de Syrie, du clef en main et du cynisme à tous les étages.