jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

140 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 mai 2021

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !Les loups solitaires

Il est à difficile de savoir comment un homme bien intégré dans la société française depuis dix ans, va du jour au lendemain devenir un loup!

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Parce que Gilles Kepel connaît sur le bout des doigts l’islam, et les islamistes de tout poil, que j’ai préféré m’investir avec lui dans ce texte. Il est le spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain, le terme de « loup solitaire » utilisé depuis pour décrire le tueur ne correspond pas à la réelle nature.

Si nous étudions les comptes de Facebook ou autres réseaux sociaux, nous découvrirons des personnes « éponges absorbant un islam politique et islamo-gauchiste » comme il le dit dans le point.

Il est à difficile de savoir comment un homme bien intégré dans la société française depuis dix ans, va du jour au lendemain tuer des personnes. C’est préoccupant dans la mesure où il existerait des milliers de ce genre d’individus en France.

 Comme le rappelle Gilles kepel dans le point « C’est le calendrier qui frappe. Le Tunisien a agi un vendredi, au onzième jour du ramadan. On sait que toute action brutale qui vise à donner la mort à des ennemies d’Allah entraîne une rétribution supplémentaire dans l’au-delà pour le chahid (martyr) si elle est commise durant cette période. »

 Nombreux sont les jeunes Tunisiens partis faire le djihad, et après l’attentat de Nice, le 14 juillet, et celui de Berlin, le 19 décembre, la Tunisie est désormais désignée comme un vivier du terrorisme. Un état de fait qui soulève de nombreuses questions et suscite plusieurs réactions dans la presse tunisienne.

La Tunisie, vivier des terroristes, serait réelle dans les murs de la cité. C’est le seul pays nous « informe » Kepel « où le printemps arabe a abouti à des institutions démocratiques. » Il n’empêche qu’à l’époque la Tunisie a fourni un contingent 6 000 hommes à Daech.

 « La Turquie, évidemment, organise son emprise sur l’islam de France »  Le régime turc se sert de la haine de ses compatriotes à l’encontre des Arméniens pour faire haïr la France aux 700 000 Turcs qui vivent sur notre sol, analyse le journaliste Christophe Makarian. Une partie d’entre eux sont enrôlés dans des mouvements d’extrême droite, comme les « loups gris », qui reprennent à leur compte sur le territoire national français des slogans haineux, racistes et anti-chrétiens qui sont entièrement fomentés par le régime de Recep Tayyip Erdoğan.

 Bien évidemment, il n’y a pas que la Turquie, il y a aussi de mon point de vue et le plus important et dangereux, les réseaux du net qui suscitent et alimentent l’aveuglement des jeunes aux terrorismes.

Le fait qu’ils regardent une propagande Djihadistes sur le net, qu’ils voient, et découvrent que nous bombardons des villes entières, tuants femmes et enfants, ça conditionne une épidermique violation du cerveau de ces personnes.

 Alors que faire pour découvrir ces loups ? Apparemment, si j’ai bien compris Macron, souhaite que les Français soient plus  vigilants.

« Une société de vigilance, voilà ce qu’il nous revient de bâtir », disait Emmanuel Macron en octobre 2019.

La vigilance, « c’est tout simplement savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi les relâchements, les déviations, ces petits gestes qui signalent un éloignement avec les lois et les valeurs de la République ».

 Certes, c’est de la délation, mais aujourd’hui c’est sauver notre peau !

 https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/la-technique-du-loup-solitaire-fonctionne-donc-les-djihadistes-appellent-a-recommencer_1654831.html

 Bon dimanche à vous tous.

Jean Olmini

Le 2 mai 2021

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.