Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Avec Napoléon Macron, la noblesse est

Qui est François de Rugy ? Macron compte régner sur l'Olympe, comme Président jupitérien !

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
Avec Napoléon Macron, la noblesse est au perchoir à défaut d’être sur un trône !

Qui est François de Rugy ?

Date et lieu de naissance : 6 décembre 1973 (43 ans), Nantes
Enseignement : Institut d'études politiques de Paris
Livres : Écologie ou gauchisme : il faut choisir ! À quoi peut bien servir un député écolo ?

« La famille Goulet de Rugy, originaire de Lorraine, a été anoblie en 1 785 et a été admise en 1945 au sein de l'Association d'entraide de la noblesse française qui a pour objet l’entraide matérielle et morale entre ses membres ». (Wikipédia)

Ancrage à Nantes, il entre au parti Génération écologie fondé par le ministre de l'Environnement de l'époque, Brice Lalonde. François de Rugy se frotte pour la première fois au suffrage universel. À seulement 23 ans, il se présente, sans succès, aux législatives en Loire-Atlantique. Nouvel échec en 2002.
Dix-huit ans après avoir quitté Génération écologie, il claque la porte d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Il dénonce une certaine « dérive » de sa formation, mais cette fois-ci il est gauchiste !

En cause, le départ des deux ministres EELV Cécile Duflot et Pascal Canfin du gouvernement un an plus tôt et le rapprochement du parti avec le Front de gauche lors des élections départementales et régionales de 2015. Il fonde alors le Parti écologiste, qui réunit plusieurs cadres déçus d'EELV : Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili et Emmanuelle Cosse.
Il parvient finalement à remporter un siège au Palais Bourbon en 2007 et en devient le vice-président de l'Assemblée nationale en 2016. Tiens ! Nous l’avions peut-être oublié !

C'est donc sous cette bannière qu'il se présente à la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle en janvier 2017. Autoproclamé « seul candidat écologiste » du scrutin, il recueille 3,88 % des voix. Un mois plus tard, il annonce son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, alors qu'il s'était engagé à soutenir le vainqueur de la primaire de la gauche, en l'occurrence Benoît Hamon.

Macron compte régner sur l'Olympe, comme Président jupitérien !

Je reconnais qu’Emmanuel Macron est très fort, à gérer tout ce monde ! Il est doué aussi pour faire venir Trump le 14 juillet. La France va rayonner dans le monde. Le Jupitérien est adroit.
Avec Poutine, le président a œuvré pour des solutions pragmatiques sur la Syrie. Mais les militaires sur le terrain n’ont rien vu venir pour le moment !

Je pense qu’Emmanuel Macron fait du tantrisme, (ce n’est pas une maladie hic !) je me suis informé sur le sujet ! Il va vers quelque chose d’extérieur, c’est le noyau dur de son esprit ! La pratique tantrique ne demande rien d'autre que ce retour à soi-même, il est à la fois image et reflet, tout naît de l'esprit et y retourne.

Ce que nous dévoile le tantrisme : « En observant l'esprit, nous y retrouverons tout ce que nous recherchions à l'extérieur : la paix, la tranquillité, la force d'agir sans être soumis aux filtres et aux limitations que nous avons acceptés ou créés »
Je suis le maître des horloges ! Pourvou qu'ça doure (Létitia Bonaparte)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/10/19/25001-20161019ARTFIG00285-emmanuel-macron-veut-rester-le-maitre-des-horloges.php

Source : Le figaro.fr, Liberation.fr, le monde.fr, médiapart.fr, Le Canard enchaîné. franceculture.fr
Bon dimanche à vous tous.
Jean Olmini
Le 2 juillet 2017-07-02

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.