Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
À force d'être sollicités, les citoyens finiront par se révolter !
L’Allemagne a un taux de pauvreté qui explose depuis 2005, une majorité de femmes subsistent dans la misère. Sur 44 millions de travailleurs, il y a 8 millions de travailleurs pauvres !
Les retraités sont les grands oubliés des années Merkel. Ils sont plus de 900 000 dans le pays et sont actuellement obligés de travailler pour compléter leur faible pension.
Il faut voir les salaires. Un homme de 69 ans, effectue dix heures hebdomadaires, qui lui rapportent 450 € par mois. La chancelière Angéla Merkel a fait depuis 2005 des changements et reforme nécessaire, dit-elle, mais au détriment de la population, en repoussant le social.
En France le grand gagnant c’est le Président du MEDEF, Pierre Gattaz « l'ultralibéralisme », a joué des coudes pour affaiblir les conquêtes obtenues durant ces trente dernières années en prétendant à chaque réforme que cela serait pour le bien des plus faibles sur le long terme. Mais le million de personnes que le patronat devait embaucher ou sont-ils ?
Il paraît qu’ils ont sabré le champagne après la réforme de la loi de travail, obtenu par ordonnance.
Tous leurs coups sont permis pour affaiblir le peuple !
Voilà ce que peu conduire le libéralisme de Macron, même s’il s’en défend. Le libéralisme à l’allemande est arriver en France, prenons y garde, soyons vigilants !
Emmanuel Macron et Pierre Gattaz avancent dans la même direction, ils apparaissent ne faire qu'un. Ils partagent la même opinion sur plusieurs grands points.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire des réformes, mais il y a toujours l’aspect social à ne pas négliger.
Tout ceci est bien beau, mais ce sont les retraités qui en font les frais avec 1,7 % de taux d’augmentation de la CSG, elle sera mise en place dès le 1er janvier 2018.
Il « apparaîtrait » qu’en 2019 une hausse supplémentaire de la CSG entre 0,50 % et 0,75 % est à l’étude. D’autres pistes explosives sont à l’étude aussi à Bercy. La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques a trouvé une issue pour économiser 4 milliards d’euros en 2018, 6,3 milliards en 2019 et 15,7 milliards en 2022. Augmenter l’âge légal de la retraite de 62 à 63 ans ! Il ne faudrait pas l’oublier.
http://droit-finances.commentcamarche.net/download/telecharger-431-ordonnances-macron-texte-des-ordonnances
Sources : Mediapart, Capital, Le Canard enchaîné, Le Figaro, Libération, les Échos, Le Monde, La croix, La Dépêche du Midi, Sud Ouest.
Bon dimanche à vous tous
Jean Olmini
Le 3 septembre 2017