Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
Le Diabolisant Turc, Recep Tayyip Erdogan, souhaite « génocider » les Kurdes.
C’est une opération d'invasion, baptisée « Rameau d’Olivier ».
Comme le souligne Franz-olivier Giesbert dans le point. « Le roi Ubu, roi de Turquie ». Chimère ! Chimère !
L’entrée de l’armée turque en Syrie engage le combat contre les Kurdes, qui nous ont aidés à combattre Daech. Ceci est inacceptable !
Ce n’est pas la première fois que les Turcs ont brisé des populations, le génocide arménien. « Perpétré d'avril 1915 à juillet 1916, voire 1923, au cours duquel les deux tiers des Arméniens qui vivent alors sur le territoire actuel de la Turquie » Ils périssent du fait de déportations, pour les Turcs cela n’a jamais existé. Cela s’appelle du négationnisme !
Aujourd’hui, avez-vous entendu beaucoup des chefs d’État s’opposer à la dictature d’Erdogan. Non ! Un petit peu de convulsions, d’agitations pour rien. L’Allemagne si contradictoire qui n’arrive pas à former un gouvernement est obsédée par une masse d’immigration turque, la peur aussi du chantage d’Erdogan contre les réfugiés gardés en Turquie. Les autres Présidents regardent un peu de côté.
La réponse d’Emmanuel Macron : « l'opération militaire turque contre l'enclave kurde d'Afrine dans le nord-ouest de la Syrie « suppose d'avoir des discussions et de prendre des décisions à la fois entre Européens, mais plus largement entre alliés. Car elle change la nature de cette incursion turque et c'est pour cela que je vais parler dans les prochains jours à nouveau avec Erdogan. Emmanuel Macron, a mis en garde Ankara contre une « invasion » en Syrie.
Entre Daech et la Turquie pendant les années un amour, c’est construit, l’organisation terroriste administrait en conquérant Mossoul, Irak et la Syrie. Pétrole, Coton, phosphate, objets d’art, franchissent la frontière turque sans problème. Dans l’autre sens, ce sont des hommes candidats Djihadistes, des armes données fournies à Daech par Erdogan.
Vous pouvez lire dans le canard enchaîné ceci : Le roi et les princes saoudiens, complices d’Erdogan et plus engagé que lui, car bien plus riches, ont bénéficié du même traitement de faveur. « Ce que d’aucuns appellent la communauté internationale » s’insurge un diplomate, est un ramassis d’irresponsables, muet face au comportement de deux états voyous.
Si nous laissons faire, une guerre entre Djihadistes va s’installer et durer des années, sans que personne ne lève le petit doigt !
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180201-turquie-syrie-offensive-afrin-macron-kurdes
Source : Le Canard enchaîné, le Point, Mediapart, RFI, Le Washington post, jeune Afrique, Aujourd’hui la Turquie.
Bon dimanche
Jean Olmini
Le 4 février 2018