Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Allô ! Laurent Wauquiez ! Répondez ...

Brillant, et ambitieux, Laurent Wauquiez est au centre de l'actualité à la suite de la diffusion d'enregistrements de cours qu’il a donné à l’école de commerce de Lyon.

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !

Allô ! Laurent Wauquiez ! Répondez à la question !

 Depuis quelques semaines, tout le monde ne parle que de lui parce qu'il a critiqué des hommes et des femmes politiques. Depuis pas mal de personnes lui en veulent.

 Brillant, et ambitieux, Laurent Wauquiez est au centre de l'actualité à la suite de la diffusion d'enregistrements de cours qu’il a donné à l’école de commerce de Lyon.

 « Laurent Wauquiez est né à Lyon, il y a 42 ans. Il est marié, père de deux enfants. Laurent Wauquiez a grandi en Auvergne, puis à Paris à partir du collège. Il a toujours été très bon élève ; il a même terminé premier de sa classe à l'ENA, une école où l'on apprend à diriger le pays. » (Francetvéducation)

 Ce garçon n’est pas aussi stupide, qu’il veut bien nous le faire croire ; après avoir distillé des propos à l’encontre du monde politique et plus précisément aux anciens des RP, (ou UMP).

Je pense qu’il est assez intelligent pour provoquer une onde de choc, sachant que tout le discours sera relayé par les médias.

 Loin de moi, l’idée d’être le supporter de Laurent Wauquiez ; mais dans notre société la presse devrait savoir qu’il y a dans notre pays des extrêmes, une gauche dure, et une droite dure aussi qui cherche à siphonner le front National.

 Nous pouvons soupçonner Laurent Wauquiez à créer une stratégie bien huilée ; qui est dans l’air du temps des médias. Car le suivisme et le conformisme, de cette tragédie ostentatoire, qui crée la meute journalistique dans une cacophonie la plus absurde.

 Je suis persuadé que Laurent Wauquiez, l’a analysé (Comme d’autres) et va s’en servir dorénavant en créant du « Buzz ».

Je ne peux que supputer que lui-même en a été surpris !

« Le président de LR estime qu’il sort de cette séquence renforcé comme opposant à Macron » (Paris Match)

 Après ses propos plus que gênant à l'égard de l'ancien président de la République. Le président du parti « Les Républicains » hier par téléphone s'en est excusé, auprès de Nicolas Sarkozy qui en a pris « bonne note ». Mais il paraîtrait que Sarkozy lui aurait adressé une « volée de bois vert »

 Le fait de présenter des excuses à Nicolas Sarkozy, ça lui évite de justifier et de donner des explications des fameuses « Écoutes » à la presse, que prodiguait Nicolas Sarkozy parait-il les jours du Conseil des ministres.

 Même Jean-Luc Mélenchon s’en mêle et défend Laurent Wauquiez et s'en prend une nouvelle fois aux médias.

 Dans un billet publié sur son blog lundi 26 février, Jean-Luc Mélenchon a violemment attaqué la couverture de "l'épisode Laurent Wauquiez", « L'affaire est ridicule : trois phrases volées dans une conférence.

 Mais l'affaire a tenu cinq jours de médias après que des extraits de cours donnés par le président des Républicains dans une école de commerce lyonnaise ont fuité dans les médias. Pour lui, c'est très clair : c'est Emmanuel Macron qui est derrière tout ça."L'opération est destinée à empêcher la droite…/…

 Il est vrai que Mélenchon à la dent dure avec la presse, Macron aussi. Ce qui donne quelques titres hallucinants. Faudrait pas exagérer non plus avec tous les médias, même si certains ont « feuilletonnés un peu plus de deux semaines. "

 http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/qui-est-vraiment-laurent-wauquiez-1042847.html

Source ; CultInfo, Francetv Éducation, Montagne Magazine, huffingtonpost, Libération. Paris Match.

 Bon dimanche à vous tous

Jean Olmini

Le 4 mars 2018

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.