jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

140 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 novembre 2018

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !Le gouvernement nous ment !

Il faut le savoir, la hausse des taxes ne va que très peu financer la transition écologique ! Le pouvoir entretient un mensonge sur « l’argument écologique ». Quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise, ces nouvelles recettes ne servent pas à financer la transition écologique.

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il faut le savoir, la hausse des taxes ne va que très peu financer la transition écologique !

 Le pouvoir entretient un mensonge sur « l’argument écologique ». Quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise, ces nouvelles recettes ne servent pas à financer la transition écologique.

Je le redis, je le répète le gouvernement nous prend vraiment pour des veaux !

 Le discours officiel est de nous dire : "il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines". La aussi c’est mensonge !

 Il n’y a pas si longtemps, la France engageait les automobilistes à transformer leurs moteurs à essence en moteurs au diesel et afin de réaliser de solides économies.

 Aujourd’hui, les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99 %.

Augmenté les taxes sur le carburant et le fioul, au nom de l’écologie. Depuis peu, une autre petite musique trottine dans le Pays !

 Augmenter les taxes sur l'essence au nom de la lutte contre la pollution, mais sans rien changer aux facteurs économiques et urbanistiques qui imposent aux habitants des zones rurales et banlieusardes des trajets en voiture quotidiens. Une mesure plus budgétaire qu'écologique. Bref, un impôt injuste.

 « La fiscalité verte ne servirait pas à financer la transition écologique, mais seulement à colmater le déficit budgétaire. C’est ce qu’a affirmé, par exemple, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure mardi sur Europe 1. Pour lui, "le gouvernement fait les poches des Français, non pas pour de bonnes raisons, mais parce qu'en réalité il cherche à compenser les cadeaux fiscaux qu'il a faits par ailleurs ».

 Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale : "Tout ça, c’est du baratin", a-t-il dénoncé jeudi dernier sur Europe. "Aujourd’hui, où va cet argent ? Est-ce qu’il sert aux énergies renouvelables ?"

 L’augmentation du prix du carburant profite au budget général de l’État, les recettes de la TICPE attendues en 2019 sont bien en hausse de 3,9 milliards d’euros sur cette somme, l’État en récupérera 3,7 milliards. (Europe1)

 Bruno Le Maire veut améliorer et étendre la prime à la conversion.

Bravo c’est très bien !

Mais Monsieur le ministre, qui peut changer de véhicule du jour au lendemain. Au cas où vous ne le sauriez pas, une voiture ce n’est gratuit ! Vous pensez sincèrement qu’une personne qui gagne entre 1 800 à 2000€ va changer sa voiture pour vos beaux yeux. D’ailleurs ceux qui gagnent beaucoup plus, je pense qu’ils ne vont pas en changer !

 Il faut arrêter de nous prendre pour des godillots. Les Français en ont marre, ils veulent vivre normalement et décemment.

 https://www.lejdd.fr/Politique/prix-des-carburants-bruno-le-maire-veut-ameliorer-la-prime-a-la-conversion-3788441

Source : Europe 1, Le JDD, Marianne, Capital,

 Bon dimanche à vous tous

Jean Olmini

Le 4 novembre 2018

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.