Pas un énergumène de gauche, qu’il soit socialiste, radical de Gauche, Insoumis, Communiste ou Génération.s et autres, personne ne porte pas vraiment la contradiction au Président Macron.
La gauche est inaudible, invisible ; la droite est orpheline. Sans opposition la république vacille !
Pour devenir rebelle il faut avoir un sens aigu de la liberté, de la fibre sociale, des réformes, de l’éducation, de l’état, dans cette perception la gauche est aussi pauvre que la droite.
La gauche est coincée par ses discordes internes, insupportables ; pas une ligne politique, pas d’objectif précis en l’avenir. La France n’a plus d’opposition !
Où est l’envie de cette jeunesse qui agite souvent l’étendard anticapitaliste et veux tout casser, tout simplement parce qu’ils sont en défaut d'héritiers et sont en pleine déshérence politique.
Les jeunes méprisent leurs aînés de les avoir trahis, ils voudraient bien faire une révolte comme en mai 1968, ils s’y préparent avec des actions Zadistes, Antifas, Black blocs, Insoumis, je dois sûrement en oublier. La grande illusion !
Le jeune croyait dur comme fer en Macron pour dynamiser l’ascenseur social. Il a promis de libérer les chaînes qui les empêchent de se hisser dans la société. « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. »
Le Président Macron favorise les plus riches pour qu’ils deviennent encore plus riches, en laissant sur les routes les plus précaires. Il n’y a qu’à voir le plan Borloo qui aussitôt enterré. « Le président de la République s'est refusé à annoncer un "plan banlieue », « préférant évoquer une nouvelle méthode ».
Presque par nature, (un pléonasme), la gauche est un parti d'opposition, si tout le monde veut y mettre du sien. La gauche est à reconquérir, elle doit d'abord savoir où elle habite. Elle doit se définir par rapport à un projet pour la France (et non pour des projets individuels), elle doit d'abord avaler ses divisions, ses sectarismes, les querelles personnelles. Mettre tout le monde autour d'une table sera difficile si personne ne fait d’efforts de rassemblement.
En effet, il a manqué à la gauche un projet commun pour la France, ambitieux et réalisable à la fois. Là est la logique du revers de la gauche aux dernières élections présidentielles, je le redis, c’est bien les divisions qui ont causé le trouble.
Macron a gagné parce que vous étiez absent, tous absents, à vous chamailler. Tellement que « l’embrassé » Hollande ne s’est pas présenté sachant qu’une bonne partie des socialistes allait le casser, et surtout pas le soutenir.
Dès le début quand il était au gouvernement Macron a vu de suite la place vacante en cassant les codes, ni gauche, ni droite, pour lui c’est de créer un nouveau monde politique. Je ne sais pas s’il a raison, mais surtout je vois qu’il accroît le libéralisme, et l’égoïsme, surtout son nombrilisme.
Qui va oser proposer quelques choses à gauche ?
À part deux ou trois intellectuels, où sont les grands penseurs de gauche ? Je n’entends rien et ne lis rien ! Où sont les mammouths de la gauche, qu’ils soient socialistes, communistes, radicaux et quelques plaisantins qui se disent de gauche, notamment les verts qui sont passés pour certain à la « République en marche » Nous entendons plus personnes, vous êtes inaudibles.
https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-2018-des-milliardaires-francais/
Bon dimanche à vous tous
Jean Olmini
Le 8 juillet 2018