En France, c’est Kafka dans la métamorphose !
Oui, Mesdames, Monsieur, nous vivons en ces instants des moments funestes. Il faut faire preuve d’une connerie humaine ! Autrement ça ne serait pas très drôle !
Les « antivax, le vaccin va tous nous tuer ». Ils s’organisent sur Internet sur fond de théories du complot. Complotistes, sites Internet, vidéos virales, mais aussi groupes Facebook et pétition, l’offensive des antivax s’installe et prend de l’ampleur depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux.
Kafka dans la métamorphose. Un beau matin, Gregor Samsa, fils d’une famille de petit-bourgeois à l’existence médiocre, se réveille changé en un coléoptère monstrueux. Pour les Antivax c’est la même chose !
Voilà les antivax militants et les complotistes en arborant une étoile jaune, tout en hurlant au complot sioniste. La stupidité de ces manifestants devient une élucubration. Le crétinisme est un ensemble de troubles physiques et de retard mental, liés à une insuffisance par carence environnementale. Une contrition imbécile !
Comme le disent « les éléments de langage de l’Élysée et de Matignon, dans ce mélange « de Français qui doute sincèrement ».
« Des personnes qui racontent n’importe quoi » ou qui en profitent pour des raisons politiques » (Le Canard Erick Emptax)
Des manifestants plus au moins hétéroclites, dont le seul but et attachement n’est autre qu’une virulente opposition à Macron.
Au fil de la pandémie qui n’en finit pas de sévir ; port du masque, couvre-feu, confinement, autorisation de déplacement, aujourd’hui le « Pass Sanitaire ».
Ces mesures sont indispensables ; malgré une pénitence du mal perçue, par un certain citoyen.
« Macron démission », ont crié les manifestants. « Président, députés, sénateurs, scientifiques, journalistes tous des lâches », pouvait-on lire sur une pancarte. « Je ne suis ni un cobaye, ni un QR code », avait écrit un protestataire sur une autre. « On ne peut pas travailler si on n’est pas vacciné, on doit laisser la liberté de choix à chacun », insiste ce retraité du secteur des transports qui préfère taire son nom de famille. (BFM)
Ces réfractaires ne sont pas des cas isolés. Selon un sondage OpinionWay réalisé du 3 au 11 mai pour le journal Le Monde, 20 % des Français de plus de 18 ans refusent de se faire vacciner, et 13 % se disent toujours indécis.
Patatras ! Nous pensions que le virus Covid 19 régressait, mais, c’était sans compter avec les variants Alpha, puis le variant Delta, plus transmissibles, qui ont fait grimper ce pourcentage.
Depuis quinze jours, la France connaît une impressionnante flambée de nouveaux cas de Covid-19 - 7 000 par jour en moyenne, poussée par l’émergence du variant Delta. Sous la menace d’une quatrième vague, le gouvernement a décidé de durcir les mesures afin de motiver, voire de contraindre la population à se faire vacciner. Mais une question revient : pourra-t-on atteindre l’immunité collective, qui permettrait de réduire la circulation du coronavirus à peau de chagrin ?
« C’est choquant de voir des gens proches notre âge descendre en réanimation, ce n’était quasiment jamais arrivé », complète à l’AFP, Florie-Anne Hofmans, 23 ans, infirmière en infectiologie. « Le grand public imagine qu’une fois sorti de réanimation, le patient est sauvé, mais c’est beaucoup de rééducation. On a des malades qui reviennent, des personnes qui étaient complètement autonomes et qui ne peuvent plus se laver seuls, ni même tenir leur téléphone », relate-t-elle. (L’Express)
Le variant Delta représente près de 83 % des contaminations en France, il est très clairement responsable de la 4e vague de l’épidémie que connaît le pays. Dans ces 83 %, 92 % des personnes, ne sont pas vaccinées. Beaucoup de jeunes.
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal prétend : « craindre une forme de fracture entre ceux qui auront été vaccinés et ceux qui n’auront pas voulu se faire vacciner, c’est certain ». En effet, nous allons vers des conditions pénibles pour certaines personnes.
N’écoutez que votre conscience, pas celle des autres ! Faites-vous vacciner !
(Source : La Dépêche du midi, L’express, Le Canard, BFM, 20 minutes, L’Internaute, Franceinfo, Europe1,franceinfo.)
Bon dimanche à vous !
Jean Olmini
Le 6 août 2021