Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
J’ai 13 ans et toi Monsieur !?
Je vais vous parler de quelque chose de terrible, cela se passe en France et partout ailleurs apparemment.
Vendredi en lisant la Dépêche du Midi, édition du Gers du 9 février 2018 (Marc Centène).
« Il séduit une enfant de 13 ans sur un site de rencontre »
Consternation ! Le sordide ! L’ignoble, l’abject est possible !
Rien à voir avec ##BalanceTonPorc qui déferle tout à azimut un peu partout dans le monde. Vengeance ou vérité ou est l’équilibre !
Comment peut-on coucher avec une gosse de 13 ans ? Hé bien il l’a fait, Ludo jeune homme de 31 ans. Ce garçon demeure dans un petit village du Gers de 400 âmes.
Il est minuit, tout commence pour Ludo sur un site de rencontre, désœuvré, il navigue à la recherche d’une copine pour des soirées au coin du feu (!).
Il découvre au hasard de ses investigations le profil de Julie. Il entreprend et commence une discussion. « Coucou Miss, tu es sexy, dommage que tu aies mis qu’une seule photo »
Une demi-heure plus tard Julie lui confie qu’elle est mineure ; l’entretien continue sur les expériences sexuelles, dialogue très hard. Elle lui avoue, qu’elle à 13 ans; mais Ludo continue le dialogue, probablement il n’y voit peu d’appréciation, et de réflexion pour elle; il est euphorique, heureux. Ils échangent leurs numéros de téléphone; même deux photos d’eux nues.
À partir de ce moment-là, chaque jour ils ne cessent de communiquer, à se combler d’émotion. Ludo se décide de franchir le pas et parcourt les 100 km qui les séparent. La rejoint à la sortie de l’école. Il n’est pas venu les mains vides, des guêpières, des strings. Julie monte dans la voiture, mais n’accepte que des caresses et des baisers. Ludo aimerait plus, il revient le lendemain, « lui propose de la ramener chez elle, mais il s’arrête en chemin. Julie passe à l’arrière de la voiture ».À aucun moment, Ludo n’a contraint Julie, même dans sa déposition elle dit ne pas lui en vouloir et avoir accepté les relations sexuelles.
C’est la mère de Julie qui s’aperçoit que sa fille passe beaucoup de temps les nuits sur son portable, elle découvre le secret de sa fille.
Si le garçon a manqué de discernement, il le dit et reconnaît lui même qu’il est coupable, « il y avait une alchimie avec Julie, dit-il « une euphorie d’attirance » L’idée d’arrêter « m’est passée par la tête, mais cède à ses sentiments.
L’observation psychologique confirme qu’il est complètement sain et non pervers.
Je ne veux sûrement pas enlever la responsabilité de Ludoc, ce garçon immature, mais nous devons nous poser la question, comment cette jeune fille a pu entrer dans un site de rencontre.
Car il faut décliner son âge et les sites ou j’ai fait des tests, l’année de l’âge commence à partir de 2000 et encore si vous inscrivez par exemple janvier cela passe tout juste dix-huit ans, mais si vous inscrivez octobre un bandeau rouge vous annonce que vous n’avez pas l’âge.
Tout ceci seulement pour dire qu’elle a menti en s’inscrivant. Les sites demandent la carte de crédit (pour les filles c’est gratuit) ou la carte d’identité.
Aujourd’hui elle à quinze ans, se justifie par ses quelques mots « Lui parler, c’est trouver quelqu’un qui me comprenait, pouvoir dire tout ce que je voulais…. » « Maintenant je me rends compte qu’il m’a manipulé qu’il c’est servi de moi de façon malsaine ».
Mais à 13 ans sait-on ce que consentement veut dire ?!
Comme le dit justement Marc Sentene, journaliste de la Dépêche du Midi. « On ne met pas assez en garde les enfants contre les moyens de communication ! »
Ludo repart, avec 3 ans avec sursis et deux amendes de 15 000 € à Julie et 3 000 € à chacun des parents.
Que penser de toute cette malheureuse histoire, je ne suis ni juge, ni pasteur, mais si on creuse un peu cette jeune fille avait de gros problèmes existentiel.
Source : La Dépêche du Midi, Le Monde. Libération.
Bon dimanche à vous tous
Jean Olmini
Le 11 février 2018-02-10