Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Des métaux lourds dans notre corps !

Mangez du poisson, crustacés et autres produits de la mer ; même des céréales, et légumes issues de l’agriculture biologique sont présents dans l’organisme. De l’arsenic, du Nickel, du cuivre ou du mercure.  C’est une étude de Santé publique France qui révèle dont les niveaux d’imprégnation progressent et dépassent ceux observés dans la plupart des pays européens et d’Amérique du Nord.

Mangez du poisson, crustacés et autres produits de la mer ; même des céréales, et légumes issues de l’agriculture biologique sont présents dans l’organisme. De l’arsenic, du Nickel, du cuivre ou du mercure.

 C’est une étude de Santé publique France qui révèle dont les niveaux d’imprégnation progressent et dépassent ceux observés dans la plupart des pays européens et d’Amérique du Nord.

 Qu’est-ce qu’un métal lourd ?

Les métaux lourds sont des éléments chimiques qui, de manière plus ou moins forte, font partie de la structure de tout ce qui nous entoure, de la croûte terrestre jusqu’à notre organisme : le cuivre, le fer, le cobalt, le manganèse, le zinc, l’aluminium, le plomb, l’arsenic, etc.

 Des problèmes peuvent survenir lorsqu’ils s’accumulent dans notre corps et qu’ils nous empoisonnent petit à petit. De même que, si ces métaux sont relâchés sous certaines formes dans l’atmosphère, ils peuvent y rester durant des siècles.

 Les métaux lourds sont très difficiles à éliminer de notre corps, et ils s’y accumulent au fil du temps, nous exposant de plus en plus à leurs effets néfastes.

 Voici quelques exemples parmi les conséquences que celle-ci peut provoquer : Cancer

Maladies du rein, Maladies du foie, Retards de croissance, Autisme, Maladies auto-immunes,

Maladies articulaires, Altérations du système nerveux, Pathologies neurodégénératives comme les maladies de Parkinson ou d’Alzheimer, Troubles endocriniens.

Anomalies de grossesse, Allergies. Etc.…

Je ne veux pas être alarmiste, mais dans cette liste, elles sont suffisamment graves pour commencer dès maintenant à nettoyer notre corps des métaux lourds.

 Comment éliminer les métaux lourds ? L’algue chlorella, la coriandre, l’ail, le magnésium, il y en a sûrement d’autres. (Amélioretasanté)

 D’après la Dépêche du midi, rubrique santé du mercredi 7 juillet, « D’autres facteurs tels que la consommation de tabac, les implants médicaux, ou encore les plombages peuvent influer sur le taux de contamination. Les taux relevés sont similaires à ceux d’une précédente étude datant de 2006-2007 »

 Santé publique France nous recommande :

« Face à ces risques, "il est recommandé de consommer deux fois par semaine", pas plus, "du poisson dont un poisson gras, en variant les espèces et les lieux de pêche", conclut Santé publique France. L’étude Esteban appelle également à "ancrer davantage la lutte contre le tabagisme, y compris le tabagisme passif, afin de réduire l’exposition au cadmium". La consommation de tabac, à elle seule, provoque une hausse "de plus de 50 %" d’imprégnation. »

 https://www.nationalgeographic.fr/sciences/la-contamination-aux-metaux-lourds-touche-tous-les-francais-y-compris-les-enfants

 Bon dimanche à vous tous !

Jean Olmini

Le 11 juillet 2021

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.