jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

140 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 novembre 2018

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !Asia Bibi ! Le monde musulman se tait !

Asia Bibi, cette une jeune Pakistanaise condamnée en 2010 à mort, avant d’être reconnue innocente de ce crime. L’histoire de cette jeune chrétienne Coupable » d’avoir bu de l’eau dans un puits réservé aux musulmans

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’affaire dont je vais vous parler aujourd’hui n’a rien à voir avec la politique Française, je crois que nous avons fait le tour.

 Il s’agit de Asia Bibi, cette une jeune Pakistanaise condamnée en 2010 à mort, avant d’être reconnue innocente de ce crime, mercredi 31 octobre. Elle a passé huit ans en prison.

L’histoire de cette jeune chrétienne est assez accablante voire ignoble ; « Coupable » d’avoir bu de l’eau dans un puit réservé aux musulmans, d’autant plus accusés de blasphèmes pour voir répondu à ses juges que « le prophète n’aurait pas eu le même avis ou pas la même appréciation ».

 « Accusation absurde et inhumaine. Voilà la vision que de nombreux musulmans du Pakistan ont de ceux qui ne se soumettent pas à leurs dogmes : des êtres indignes de boire la même eau qu’eux, des impurs, moins que des bêtes – car je ne doute pas qu’avec leurs bêtes de somme, ils partageraient plus volontiers leur eau ». (Causeur)

 Pour les islamistes de tous poils, c’est insupportable et veulent lui faire la peau ! Ils ont apparemment mobilisé leurs réseaux. Dans les grandes villes du Pakistan d’énormes manifestations, pour que cette jeune fille ne soit pas libérée mais exécuté.

Comme le suggère Étienne Gernelle dans le point de cette semaine « La mécanique des fluides haineux » « Susceptibilité extrême : si tu dis un mot sur ma religion, tu nous insultes » d’où le fameux blasphème !

 Que dire des religions quelles qu’elles soient, elles ont toutes à un moment donné, trahis les textes religieux, même à inventer des textes.

« En France, on appelle guerres de Religion une série de huit conflits (guerres civiles, guerres de Religion et opérations militaires) qui ont ravagé le royaume de France dans la seconde moitié du XVIe siècle et où se sont opposés catholiques et protestants (appelés aussi huguenots) » (Wikipédia).

 Je n’arrive pas à comprendre qu’à notre siècle, des personnes se plaisent à persécuter d’autres personnes parce qu’ils ne sont pas de leurs cultures religieuses.

Certains mieux informé que moi, suggèrent que ces personnes sont incultes ou analphabètes et peuvent être manipulées à grande échelle. C’est même certains, mais tous les islamistes sont de bonnes instructions, de bonnes cultures et indubitablement profitent de cet état de fait, l’innocence du savoir.

 Asia Bibi, libérée de prison suite à son acquittement par la Cour suprême, se trouve désormais dans un endroit sûr et protégé, mais toujours dans le pays. À l'annonce de sa libération, cela a provoqué la fureur des milieux islamistes radicaux qui appellent de longue date à son exécution.
Dimanche, le mari de Asia Bibi avait demandé l’asile pour sa femme, ses trois filles et lui-même à l’Europe et aux États-Unis.

 Coté français tout le monde s’engage pour Asia :

La France « étudie » de son côté sous quelle forme elle pourrait aider ou accueillir la chrétienne « avec [ses] partenaires européens et internationaux », a déclaré sa secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, s’est dite, lundi, « prête à l’accueillir » avec sa famille dans la capitale.

 http://www.lefigaro.fr/international/2018/11/08/01003-20181108ARTFIG00247-pakistan-la-chretienne-asia-bibi-liberee-mais-pas-sortie-d-affaire.php

Source : Le Point, Le Figaro, Le Monde, Causeur, Jeune Afrique.

Bon dimanche à vous

Jean Olmini

Le 11 novembre 2018

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.