Dimanche dernier je souhaitais vous parler du problème des femmes qui sont en insécurités dans les grandes villes.
Dans le magazine du Point de la semaine dernière Élisabeth Badinter pousse un cri d’alarme. Selon elle « On nie la réalité sous prétexte de racisme ou d’islamophobie ». Elle dit aussi : « Allez mettre une jupe dans certains quartiers… »
Il est vrai qu’on ne se rend pas compte du problème, qui peut se passer dans les banlieues, dans les grandes villes où il y a une importante population d’origine immigrée lequel harcèle toute femme qui passe devant eux.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, dans les pays du Maghreb (Ou autre pays) par exemple les hommes, les jeunes garçons font très attention au langage et aux attouchements.
L’affaire du café de Sevran non mixte a divisé la gauche aux élections Présidentielles.
Si on en croit Élisabeth Badinter, Il n’y a pas que dans ces zones ou les femmes sont harcelées. À Paris par exemple il y a des secteurs ou les femmes ne mettent plus de jupes de peu de se faire attaquer ou bien recevoir des quolibets, des plaisanteries sexistes. Le boulevard Ménilmontant frontière entre le 20e et le 11e arrondissement, des sifflets peu galants nous raconte Élisabeth Badinter « des regards salaces, des saluts, tu es charmante… Vas-y Salope ! »
Une dame raconte son calvaire : « La semaine dernière j’étais en robe, et dans le couloir de la Madeleine, un mec m’a mis une main au cul. J’en ai vraiment ras le bol. »
Dans le métro des garçons se croient tout autorisé, en bousculant l’étique, à se coller contre une jeune fille (ou femme) et lui faire sentir son sexe.
L’important vient aussi de l’éducation que l’on donne (sinon pas) et que l’on reçoit.
http://www.lepoint.fr/societe/harcelement-de-rue-marlene-schiappa-veut-travailler-sur-la-formation-des-policiers-01-06-2017-2131989_23.php
Bon dimanche à vous tous !
Le 11 juin 2017
Jean Olmini
Vous pouvez me suivre: Ici ou sur Facebook, Twitter, Google, olmini.fr, Tumblr, Instagram, http://jeanolmini.over-blog.com/