Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
L’extravagant insolite de Corée Nord vous salue bien !
D’escalade en escalade, allons nous subir les extravagances d’un fou furieux ! Peut-être pas si fou que ça ! La Corée du Nord République populaire démocratique est l’un des états communistes et totalitaires ! Et si Kim Jong-un n’avait qu’un but, sa survie et celle de son peuple. (Écrasés sous sa botte)
La Corée du Nord à procéder à un nouveau tir de missile hier matin, d’une portée de 3 700 kilomètres en direction de l’île de Guam, où les Américains possèdent des installations militaires stratégiques, avant de se détériorer dans le Pacifique.
Le président Kim Jong-un veut prouver et démontrer qu’il peut atteindre aussi les états unis, entre autres la Corée du sud et le japon. Ce tir intervient suite aux sanctions de l’ONU ; c’est la huitième sanction adoptée par l’Organisation des états Unis.
Kim Jong-un a prévenu que son pays avait « presque atteint le but l’arme nucléaire », au lendemain d’un nouveau tir de missile.
« L’objectif final de Pyongyang étant de parvenir à « un équilibre des forces » avec les États-Unis. »
« Le but… est de faire en sorte que les dirigeants américains n’osent même plus envisager une option militaire contre la République populaire démocratique de Corée », a-t-il ajouté.
Kim Jong-un a ainsi estimé que le tir d’un missile à portée intermédiaire Hwasong-12 vendredi matin, au-dessus du Japon, avait été un succès et avait encore permis d’augmenter les capacités nucléaires militaires de son pays ».
« Nous devons clairement montrer à ces grandes puissances nationalistes comment notre pays a atteint son objectif de disposer de l’arme nucléaire, et ce malgré leurs sanctions illimitées et leur blocus », a insisté M. Kim.
La France et la Russie souhaitent des négociations directes avec le pouvoir Coréen de Pyongyang. Le président Trump rencontrera jeudi prochain les dirigeants de Corée du Sud et le Japon pour décortiquer les provocations et les menaces de la Corée du Nord.
Les stratèges américains peuvent penser qu’une « attaque chirurgicale » sur les rampes de lancement des missiles balistiques, avec en réserve la force de frappe américaine en cas de riposte nord-coréenne, dissuaderait Pyongyang de se lancer dans un affrontement qui ne pourrait que tourner à son désavantage… Un calcul risqué face à un adversaire qui n’hésite pas à prendre des initiatives.
Une nouvelle guerre de Corée ? Sûrement pas notent les experts. Car la précédente guerre date de 1950 à 1953, et les hostilités ont été arrêtées par un armistice qui n’a jamais été suivi d’un traité de paix. Par contre armadas américaines (Flottes) sont sur le pied de guerre de chaque côté de la zone démilitarisée sur le 38e parallèle. Les Américains disposent de missile intercepteur capable pour détruire un missile balistique intercontinental ennemi dans l’espace grâce à un véhicule tueur exo- atmosphérique. Toutefois pour un, voire deux missiles, mais s’ils sont dix, le tueur n’aura pas la capacité de les intercepter. (Lire le Point de cette semaine N° 2349)
Alors, vous allez me dire que faire dans cette marmelade « pauvre péquin » que nous sommes, et qui nous dépasse tous. Rien ! Même pas se cacher dans un trou de taupes, car si une bombe nucléaire (surtout deux) nous tombe dessus « pauvre France », elle mettra plus de cent ans à se remettre de ce mal maudit ! Si toutefois il reste quelque embryon d’être humain !
Sources : La Dépêche du midi, Le Parisien, Le Monde, l’Exprès, le Point, le Figaro, France 24, Mediapart, Le Canard enchaîné.
http://www.leparisien.fr/international/coree-du-nord-kim-jong-un-affirme-etre-proche-de-detenir-l-arme-nucleaire-16-09-2017-7264929.php
Bon dimanche à vous.
Jean Olmini
Le 17 septembre 2017