Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur. Évian en eau trouble.

La marque est accusée d’islamophobie par un tweet incitant à boire ; puis de soumission pour s’en être excusé. Le glas a sonné !

Ramadan : Évian en eau trouble. Un tsunami du grotesque !

Incitant à la consommation d’eau, Évian boit la tasse sur Twitter… Pour cause de Ramadan.

La marque est accusée d’islamophobie par un tweet incitant à boire ; puis de soumission pour s’en être excusé. Le glas a sonné !

Une tempête dans une bouteille d’eau d’Évian !

Qui de la poule ou de l’œuf était le premier ? C’est à peu près l’histoire de l’Eau d’Évian.

Il suffit qu’un malin, balance une idiotie pour que toute la société Française et les réseaux s’enflamment et s’en offusque.

 En fait celui qui est à blâmer, c’est la direction des eaux d’Évian en répondant à l’intégriste qui à bien manœuvré. Le remède a sans doute été pire que le mal.

 La direction d’Évian : « Ce tweet publié hier a suscité plusieurs réactions d’internautes. Nous avons souhaité rapidement réagir pour rappeler que nous restons une marque ouverte et inclusive. Ce tweet n’appelait à aucune provocation et s’inscrit dans la ligne éditoriale de notre compte », a déclaré la marque au Figaro.

 « De son côté, la journaliste du Figaro Eugénie Bastié a regretté qu’Évian se soit excusé. « Évian s’excuse pour avoir invité à boire de l’eau le 1er jour du ramadan. On ne sait ce qui est le plus désolant : la meute des offensés suite au tweet initial ou cette pitoyable mise au point qui cède au tourbillon victimaire », (Ouest france)

 L’absurdité incommensurable, démesurée. Je le rappelle pour ceux qui ne comprennent pas notre démocratie, nos libertés. Vous êtes libre de croire ou de ne pas croire, d’aimer ou de ne pas aimer.

La laïcité défend et vous protège de vos croyances quelles qu’elles soient. Croire, c’est personnel. Dieu ne gouverne pas l’État; bien au contraire elle sauvegarde votre droit de pratiquer une religion.

 Quelques tweets :

 « Un musulman me disait tout à l’heure qu’il y a des pubs sur la nourriture et les boissons dans les chaînes arabes, et il ne comprend pas les excuses d’Évian. »

 « Y a de plus en plus de français musulmans…. Dc ils sont bien ds leur pays… Et je ne vois pas le problème. Vs allez au Maroc y a des pubs pour la nourriture… »

 « Pourtant j’ai lu tout les tweet et aucune plainte de musulmans donc je ne comprends pas les excuses… ou la polémique. »

 Je me pose la question, qui a écrit ce fameux tweet. Sur Tweeter beaucoup de personnes parlent du Rassemblement National ! Tout est Possible…

 https://www.ladepeche.fr/2021/04/14/ramadan-evian-cree-la-polemique-sur-les-reseaux-sociaux-9487845.php

 Bon dimanche à vous tous

Dimanche 18 avril 2021

Jean Olmini

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.