Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur! Le pays ou rayonne un égoïsme sanitaire

Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans une problématique extraordinaire.  Je peux comprendre l’arbitraire de nos libertés qui sont mises à rude épreuve en ses moments difficiles. La méprisable contradiction du vaccin et du « Pass Sanitaire » au nom de la liberté.  La vaccination est rendue de fait obligatoire pour quiconque veut seulement vivre normalement.

 Ceux qui refusent le vaccin contre le Covid : l’égoïsme des pays riches favorise l’apparition de nouveaux variant. Par Narcissisme, Individualisme, insensibilité ou même par indifférence.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans une problématique extraordinaire.

 Je peux comprendre l’arbitraire de nos libertés qui sont mises à rude épreuve en ses moments difficiles. La méprisable contradiction du vaccin et du « Pass Sanitaire » au nom de la liberté.

 Mais que veut dire ceci : Liberté, égalité, fraternité ; si des personnes ne font pas d’efforts, ne serait-ce que pour eux-mêmes. Se souviendront-ils du moment, alors que l’humanité rencontrait pour la première fois un problème mondial ?

 La liberté de chacun, est celle de tous !

« Le droit est l’ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s’accorder à la liberté de tous. » (Emmanuel Kant)

 Les mesures annoncées lundi par le président de la République qui doivent se traduire, pour certaines, dans une loi à partir d’un projet présenté en Conseil des ministres le 19 juillet, relancent le débat sur leur conformité aux libertés publiques et aux droits fondamentaux dans des proportions que nul n’aurait cru possibles jusqu’ici.

 Oui, mais le variant progresse que faut-il faire ? Laisser courir ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner ? Voilà bien un imbroglio !

 La vaccination est rendue de fait obligatoire pour quiconque veut seulement vivre normalement.

Une pièce d’identité sanitaire, le fameux « Pass », est généralisée et deviendra là encore, le sésame permettant de justifier auprès de n’importe qui d’une situation médicale pour les plus banales des démarches quotidiennes et donc une restriction sans précédent à la liberté d’aller et de venir. Le gouvernement semble vouloir faire adopter des peines d’amendes d’une exceptionnelle gravité pour tout contrevenant. Je pense que le gouvernement n’ira pas jusque-là !

 Aussi cette revendication de la liberté pour se justifier, des sournois, des falsificateurs, une multitude complotiste.

Certains parlent de fascisme, de dictature. J’aimerais que dans le monde, il y ait des pays fascistes comme la France. Ils n’ont qu’à faire un tour en Corée du Nord.

 Faites-vous vacciner ! Il y va de votre vie et celle des autres !

 https://www.bing.com/videos/search?q=ils+refusent+le+vaccin&&view=detail&mid=39441CFD9E4D9224AA0239441CFD9E4D9224AA02&&FORM=VDRVSR

 Bon dimanche à vous tous !

Jean Olmini

Le 18 juillet 2021

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.