jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

140 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 août 2017

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Nous n'avons pas peur de vous !

Je ne sais pas si nous devons pleurer, crier ou gueuler notre indignation des attentats de Barcelone, Cambrils.

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !

Liberté... Égalité... Fraternité...                           Libertad, Igualdad, Fraternidad....                 الحرية، المساواة، الإخاء. .
Nous n'avons pas peur de vous !                        ¡No tenemos miedo de ti                              ! نحن لسنا خائفين من أنت
Misérable être humain !                                     ¡Ser humano desgraciado                              ! البؤس الإنسان!

Je ne sais pas si nous devons pleurer, crier ou gueuler notre indignation des attentats de Barcelone, Cambrils.

Il y a à Barcelone des victimes d’une trentaine de nationalités ; dont 28 Français blessés, dont cinq sont toujours dans un état grave. Parmi les quatorze personnes mortes – treize à Barcelone et une à Cambrils figurent cinq Espagnols, trois Allemands, deux Italiens, une Portugaise, un Américain, un Canadien et une Belge.

Parmi les terroristes, les plus jeunes de 17 ans, le plus vieux 24, des gosses. La plupart sont nés en Espagne. Une terre ou les enfants chantent la joie de vivre !

Au micro de LCI, « Halima, la mère de deux terroristes présumés tués lors de l'attentat de Cambrils exprime son incompréhension et raconte avoir vu ses fils le jour des attaques.
Ses deux fils, âgés de 21 et 24 ans, sont suspectés d'avoir participé aux attentats de Barcelone et Cambrils jeudi dernier, qui ont fait 14 morts et plus de cent blessés. Ils ont été tués lors de la deuxième attaque. Ce samedi, au micro de LCI, Halima affirme "ne pas comprendre ce qu'il s'est passé". "C'était des garçons tout à fait normaux. Ils m'aidaient, prenaient soin de moi (...) Ils avaient des emplois, ils ne volaient pas. Ils n'ont jamais eu de problème avec moi ou qui que ce soit d'autre", affirme-t-elle ».

Attentats de Barcelone, la plupart de ces jeunes gens, sont nés sur sol Espagnol.
Je veux bien qu’il y ait des parents qui n’arrivent pas à gérer des enfants instables car ils sont dépassés. Mais il y a aussi des parents, qui ferment les yeux, qui sont témoins du changement radical de leurs gosses. Qui ne dit mot consent est coupable.

Malgré les efforts de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, et du gouvernement Marocain à éradiquer Le « djihadisme ». Il y a quand même une mouvance djihadistes Marocaine qui se dessine de plus en plus fort dans le pays et en Europe.
Le djihadisme est une idéologie extrémiste qui prétend imposer une vision radicale et dévoyée de l’islam – fondée sur le retour de ce qu’il qualifie de « vrai islam » – par la terreur et le combat armé. Les djihadistes justifient le recours à la violence contre tous ceux qui n’adhèrent pas à leur idéologie, qu’ils soient musulmans ou non-musulmans.

Vous remarquerez qu’il y a toujours un imam salafiste qui n’est jamais très loin des enfants ou de personnes en mal de vie. Ils les entraînent dans un délire doctrinal. Il prône une politique djihadistes, pour justifier leur acte idéologique comme une base du terrorisme.

Entretien avec l'AFP de l’écrivain Kamel Daoud dans la Dépêche du midi :
"L'islam n'est la propriété de personne" et surtout pas des islamistes, affirme le romancier et journaliste algérien Kamel Daoud, visé par une fatwa, mais qui revendique "le droit à une parole libre et insolente". "La bonne foi est meilleure que la foi", assure malicieusement l’écrivain. "La religion doit rester de l'ordre du choix, de l'intime. Le fait religieux n'appartient ni aux imams, ni aux clergés, ni aux confréries mais à tout le monde".../... "Personne n'a le droit de savoir si vous croyez ou pas. Personne n'a le droit de vous poser la question. Sinon c'est l'inquisition", ajoute l'écrivain. "J'ai le droit de contester ceux qui veulent prendre en otage une religion, qui s'en font les propriétaires. J'ai le droit de leur contester les sujets sur lesquels ils pensent, la sexualité, la mort, le corps...".

En quelques jours des attentats dans le monde : Alcanar, Barcelone, Cambrils (EP), Turku (S), Düsseldorf, (D) Surgout (R)

Je ne vais pas allonger en litanie mon texte, car cela ne sert strictement à rien, nous avons si peu de moyens pour stopper ou à éradiquer ces montres.

http://www.lepoint.fr/societe/espagne-les-djihadistes-projetaient-un-attentat-bien-plus-meurtrier-19-08-2017-2150935_23.php?&m_i=KLvKumB0TXVQ2WCXoAX%2BmgfW1i5WDYXZM2O8RYQgD7TpTzeF%2Bm_CaOHg8ABVbwxAMODP4yel0dgSkO70r_sp5zv0BofKKK&boc=980986&M_BT=435493180273#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20170819

Source : le monde.fr, liberation.fr, ladépêche.fr, lci.fr, lefigaro.fr, franceinfo.fr, lepoint.fr.

Bon dimanche à vous tous.
Jean Olmini
Le 20 août 2017

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.