Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !Tu as un voile dans tes yeux !

Coucou me revoilà ! Il est de retour le voile. Pour la énième fois, la controverse sur le port du voile dans notre pays revient avec son habituel lot de discorde.C’est l’imposture du voile, car si les femmes musulmanes le font, certes par conviction religieuse et tradition culturelle pour certaines; d’autres le font par obligation et condition de la vie sociale dans des milieux communautarismes. .

La controverse est relancée sur le voile dans l'espace public en France.
Coucou me revoilà ! Il est de retour le voile. Pour la énième fois, la controverse sur le port du voile dans notre pays revient avec son habituel lot de discorde.
« Le voile est un vêtement traditionnel ou religieux destiné généralement à masquer tout ou une partie du corps et parfois du visage d’une femme ». Wikipédia.

C’est l’imposture du voile, car si les femmes musulmanes le font, certes par conviction religieuse et tradition culturelle pour certaines ; d’autres le font par obligation et condition de la vie sociale dans des milieux communautarismes

Dans les quartiers populaires, les jeunes femmes sont obligées d’une certaine manière de se couvrir, car beaucoup d’hommes musulmans vont leur faire remarquer avec des reproches sur leurs corps qui ne doivent pas attirer le regard d’hommes. Pour ma part je rejoins ce qu’ont dit les ministres ; notamment, Jean-Michel Blanquer soutient que le voile « n’est pas souhaitable dans notre société » Il est évident quand vous croisez une femme voilée, elle vous apostrophe de sa religion.

Par Farhat Othman.

« L'affaire du voile est celle d’un mensonge devenu vérité ; il est temps d’en finir ! La démonstration a d’ailleurs été faite : le voile n’est point un commandement de l’islam ; ni le Coran ni la sunna authentique ne le prescrivent ; ce n’est qu’une interprétation intégriste de cette foi qui la défigure. Les musulmans qui l’ont osée et continuent de le faire sont encouragés, chez eux, par les excès des laïcistes assimilant à tort une pratique méditerranéenne, simple habitude, à une obligation religieuse. Hors de chez eux, ils sont soutenus par divers intérêts défigurant l’islam, taisant à dessein la vérité avérée »

J’appelle cela du proxénétisme indirect !

La posture d’individus cherchant à éveiller et à obliger l'adhésion d'autres personnes à leur foi, pour moi c’est non concevable, encore moins envisageable. Le prosélytisme indique l’exaltation étendue, afin de rassembler des personnes à une doctrine ou un précepte. Le prosélytisme salafiste, dans bien des zones sensibles, s’infiltre dans les multiples fractures du monde associatif, de nombreuses opérations journalières, par les messages collectifs qu’il diffuse.

France de 2018, 2 500 mosquées sont gérées par des associations de loi 1 901 ! Le procédé islamiste et salafiste s’est d'étendre d'abord vers l’école publique (là ou ils ont échoué.).

Par aussi l’infiltration du monde associatif, clubs sportifs, l’éducation populaire, l’action sociale, les centres culturels, les écoles privées hors contrat.

Intégrer l’administration par tous les moyens. Selon un IFOP diffusé lundi, « deux Français sur trois (66 %) sont favorables à l'interdiction de signes religieux ostensibles, comme le port du voile, aux parents d'élèves qui accompagnent les sorties scolaires ».

Vous avez le droit à la parole, à votre culte religieux, sans en porter des signes extérieurs, afin de ne froisser personnes.

Notre démocratie est ainsi faite. La religion est un acte personnel, elle n’appartient qu’à soi!

Nous sommes dans une république démocratique et laïque.
Hôte se voile qui cache le soleil de tes yeux !

https://www.contrepoints.org/2019/10/20/356077-ce-voile-islamique-qui-sert-les-interets-de-tous-bords

Bon dimanche à vous tous
Jean Olmini
Le 20 octobre 2019

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.