Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
Tout homme a dans son cœur un cochon qui sommeille ! (Charles Monselet)
Je ne sais pour ma part si tout homme est un cochon ambulant, mais il est vrai qu’il y a des hommes qui sont perturbés. Nous avons tous fait un jour ou l’autre une remarque à une collègue ou amie, sur sa tenue vestimentaire et sa forme physique sans exagérations.
L’amour, c’est avoir un sentiment profond pour une personne ou pour une chose qui nous perturbe à jamais au fond de notre âme ! Un attouchement est un contact furtif, ou une caresse légère, et pouvant exprimer de l’affection, l'attrait physique, de l'amour, sans contrainte.
Ce n’est pas d’aujourd’hui que les femmes se font insulter, provoquer sexuellement par des attouchements, par des viols et ceci est intolérable. Une personne de votre entourage, que vous le sachiez ou non, a un jour été victime d'excès sexuel, les difficultés commencent pour ces hommes et ces femmes blessés, il y aura toujours un avant et un après de cet abus excessif du personnage, par l’amplification physique du corps.
Je ne vais pas enter dans une polémique, dont nous entendons tous les jours des commentaires incroyables, acerbes, impitoyables, concernant les viols, les attouchements que des personnes malsaines font tous les jours.
Nous devons tout de même nous poser la question de savoir où est la contrainte (la frontière) entre le relationnel, la drague, le sexuel. Jeune fille et jeune homme a chacun de se poser l’énigme de l’amour.
Je ne pense pas que les réseaux sociaux ont une utilité pour lutter contre le mépris de certains hommes qui se permettent d’accomplir leur néfaste machination en toute impunité.
Personnellement je trouve la création du hashtag sur tweeter « #balancetonporc » une manière agressive et arbitraire, violent et revanchard, qui ne lutte pas contre les harceleurs, ils doivent plutôt craindre la parole de leurs souffre-douleur en portant plainte en justice.
La presse s’en donne à cœur joie, au châtiment aisé, en exprime des verdicts sans fondement, des insinuations à peine voilé, sans autre forme de jugement ; la meute est de sortie ! Tout ceci est extrêmement dangereux, il n’y a que la justice qui juge, pas la vindicte populaire.
Beaucoup de femmes sont rares à donner des noms, elles cherchent avant tout à dénoncer un événement tragique, arrivé dans l’entreprise ou ailleurs. Mais certaines n’hésitent pas à dénoncer, nous pouvons comprendre le tragique et le désarroi qui était enfoui au plus profond de l’abîme du cerveau qui ressort pour certaines au bout de trente ans. Le but n’est autre qu’un simple châtiment.
J’ai lu des tweets que certaines balancent à tout va, parlant d’homme occupant des postes stratégiques dans des entreprises ; il y a sûrement de fortes chances pour que toute proximité comprenne très vite de qui il s’agit, c’est très dangereux.
Car si on joue au détective pour découvrir la personne, on peut se prendre un déboire insolent !
Il n’y a que la justice qui fait le droit. Faire justice est bien ; rendre justice est mieux.
(Citation de Victor Hugo)
http://www.liberation.fr/debats/2017/10/19/balance-ton-porc-non-merci_1603799
Bon dimanche à vous tous.
Jean Olmini
Le 22 octobre 2017