jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

140 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juin 2018

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !Hé ! Manu ! Comment ça va ?

Un jeune homme un peu provoc va interpeller Emmanuel Macron. « Ça va Manu ? » Sa Majesté voit rouge, broie du noir et sort de ses gonds « Non, non, a-t-il rétorqué ! Tu m'appelles Monsieur le président, ou monsieur", a répondu Emmanuel Macron à l’adolescent »

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Remontage de bretelle !

 Le président Macron a honoré le Mont Valérien, ce haut lieu de la résistance où furent fusillés 4 500 résistants, une reconnaissance Éternelle de la Patrie envers les victimes du Nazisme. 

Le président va serrer quelques mains à la foule présente. Comme vous l’avez vu et entendu, un jeune homme un peu provoc va interpeller Emmanuel Macron. « Ça va Manu ? » 

Sa Majesté voit rouge, broie du noir et sort de ses gonds « Non, non, a-t-il rétorqué ! Tu m'appelles Monsieur le président, ou monsieur", a répondu Emmanuel Macron à l’adolescent »

Le jeune garçon, semblant vite regretter cette familiarité, s'excusait « Désolé Monsieur le président ». Mais Sa Majesté au lieu de tempérer son élan verbal continu de plus belle ! 

Le jeune n’a pas perçu la solennité et l’importance du lieu encore moins son copain Président. À 15 ans on n’a pas forcément le discernement et le respect que l’on doit à un président de la République. 

Néanmoins, Macron a eu un comportement crétin, absurde, même idiot. C’est un peu de sa faute, il veut créer des liens sympathiques, des tapes dans le dos, des poignées de mains franches, des embrassades etc.. Emmanuel Macron est un tactile, il se veut sympa, plaire à tout le monde.

Le môme, a dû trouver en Macron, un Mec très sympa, presque un copain ! 

Le président Macron a un ego surdimensionné ; son attitude est arrogante à l'égard du pouvoir et du peuple. Mon peuple dit-il !

Quand Macron parle des « gens qui ne sont plus rien ». Il a des attitudes pour le moins Excentrique. 

Camille Crosnier, journaliste a rencontré le jeune homme. 

« Vous savez, je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui ! II vient de rentrer chez lui, et ne veut parler à personne, il a même peur que ça lui porte préjudice pour le lycée. » 

Je comprends que le gamin doit être bouleversé et cette histoire le suivra longtemps; mais je crois bien que nous le reverrons !

 https://www.youtube.com/watch?v=wbe9ZY5fOdo

 Bon dimanche à vous tous.

Jean Olmini

Le 24 juin 2018

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.