jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

140 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2017

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Dans la série Star trek .....

Emmanuel Macron, jeune homme pressé aime la fantaisie ! L’homme n’a pas la patience du marin, trop pressé, même dit-on trop séduisant. Il y a un an, personne ne le trouvait expérimenté ou presque, pour être chef de l’État........

jean@olmini.fr (avatar)

jean@olmini.fr

Retraité de la presse écrite PQR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
Dans la série Star trek LREM
Macron Enterprise, avec Monsieur Spock 2

Emmanuel Macron, jeune homme pressé aime la fantaisie ! L’homme n’a pas la patience du marin, trop pressé, même dit-on trop séduisant. Il y a un an, personne ne le trouvait expérimenté ou presque, pour être chef de l’État.
Vous l’avez peut-être remarqué, l’État, le Gouvernent, est géré comme une entreprise, à sa tête le Président-directeur général, suivie par le Directeur général, ainsi de suite.
Parlons de la photo de famille orchestrer par l’Élysée ; ou le président est au centre, mais au deuxième rang (ainsi que le Premier ministre au troisième rang) et une alternance des hommes et des femmes pour mieux appuyer cette parité exemplaire de ce nouvel exécutif.

« La mise en scène a d'ailleurs vite valu à cette photo le surnom de "chabadabada" dans une référence au film culte de Claude Lelouch, "Un homme et une femme". »

L’Élysée a soigneusement instrumenté ce premier Conseil, incitant au passage une impulsion d'humeur parmi les photographes de presse. Seuls quatre étaient autorisés à saisir des images de la photo de famille du nouveau gouvernement.

En signe de protestation, les journalistes photographes ont déposé leurs appareils au sol contre cette entorse aux usages à l'arrivée des ministres.
« L'incident a pris fin lorsqu’ils ont été finalement autorisés à immortaliser le nouveau gouvernement dans les jardins du palais présidentiel ».

Pour ceux d’entrevous qui travaillent (ou travaillé) dans de grande entreprise, nous connaissons le sens de cette photo. Ce n’est pas par empathie !

À la conquête de l’Amérique, l’ancienne journaliste de Canal plus, et porte-parole d’Emmanuel Macron, Laurence Haïm est partie un mois en Amérique, pour promouvoir le jupitérien chef de l’État Français. Une promotion de conquérant !

« Nos six nouveaux secrétaires d’État, eux aussi sans affectation précise, qui seront, selon l’Élysée, "adjoints" des ministres auprès desquels ils sont affectés. Du nouveau pour le gouvernement, cela existe en entreprise.

Bien que l’info soit verrouillée ; un petit bruit court dans le pré carré de l’Élysée, il y aurait une brebis égarée ! Nous ne savons pas si c’est un des nouveaux Députés ou ministres ! Ceci est au conditionnel, hypothétique, incertain, car je n’en ai aucune affirmation, que des bruits de « Radio moquette » !
Sources : La nouvelle république.fr, le monde.fr, médiapart.fr, Le canard enchaîné, Sud Ouest, La Dépêche.fr, Liberation.fr .

http://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2017/06/22/gouvernement-philippe-ii-emmanuel-macron-a-constitue-un-gouvernement-a-son-image_5149598_5129180.html

Bon dimanche à vous tous !
Jean Olmini
Le 25 juin 2017

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.