Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !
Les lâches, les salauds, les monstres sont de sortie !
الجبناء، الأوباش، وحوش خارج!
Ça s’est passé il y a deux jours dans la région du Sinaï, dans le petit village Bir al – Abed au nord de l’Égypte, à l’Est de Port-Said, un carnage violent et sanglant dans une mosquée.
C'est là que des fidèles ont été visés pendant la grande prière hebdomadaire. Les assaillants ont déclenché une explosion avant d'ouvrir le feu sur les fidèles, parmi lesquels se trouvaient des conscrits de l'armée. Policiers, soldats, civils, chrétiens, de nombreux fidèles musulmans, ont péri dans le carnage.
Où est l’humanisme, la mansuétude, la clémence, la sagesse des vrais croyants, et non pas ses pourfendeurs de l’apocalypse qui ont tué 300 personnes, dont 27 enfants et 120 blessés, ils sont les pauvres de leur foi divine.
La mosquée Al Rawada, une minorité de l'islam ou a eu lieu l’attentat, fait partie du soufisme, qui désigne en islam le cœur spirituel de la tradition islamique. (Le « Soufisme » viendrait de l'arabe safa ou Safw [ṣafā] « clarté ; limpidité », qui signifie « pureté cristalline »). (Wikipédia).
Adeptes d'un courant mystique de l'islam considéré comme hérétique par le groupe Jihadiste. L'année dernière, l'EI avait enlevé puis décapité un vieux chef soufi, l'accusant de pratiquer la sorcellerie.
Dans certains pays musulmans, on ne peut avoir une foi profonde et personnelle, appartenir à une pensée humaniste, faite de tolérance, d’amour à son prochain, sans qu’il y ait des déflagrations en tueries, si tu ne penses pas comme ton voisin.
Même changer de religion devient un apostat, voire un traître, on détruit l’être humain parce qu’il ne pense pas comme vous. Insensé et absurde !
L’État islamique veut faire passer un message, nous faire comprendre qu’il existe toujours ; il n’y a pas de logique religieuse, mais la volonté est de frapper fort les populations de mettre l’Égypte à feu et à sang, d’engendrer le chaos.
En représailles, l'aviation égyptienne "a détruit plusieurs véhicules utilisés dans l'attaque" lors des raids de représailles menés dans la soirée. L'armée de l'air a également "ciblé plusieurs foyers terroristes contenant des armes et des munitions", a déclaré le porte-parole de l'armée, Tamer el-Refaï.
Ce sont des sanguinaires qui ont fait cela, il faut éradiquer toutes ces vermines, sans complaisances, malgré mes réticences pour la peine de mort.
https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/25/2691728-nouveau-carnage-en-egypte.html
Source : La Dépêche du Midi, Jeuneafrique, Le Figaro, huffingtonpost.fr, Sud Ouest, RFI, LCI, BFM.
Bon dimanche à vous
Jean Olmini
Le 26 novembre 2017