Emmanuel Macron à du lire le livre de Sagesse et révolte" de Serge Carfantan, car le principe-clé déjà largement appliquer pour obtenir une société de "veaux" qui n’aspireraient même pas à se révolter. Le président Macron l’a mis en application ; et l’applique tous les jours. Exemple : Je vais supprimer la taxe d’habitation ! Je vais vous donner du pouvoir d’achat !...
Pour ne pas tuer par avance une révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Bien au contraire, il faut créer une procédure d'imposition d'idées, de comportements et de Conditionnement collectif.
Pour étouffer par avance toute révolte, il suffit que l'idée de révolte ne viendra même plus à l'esprit des hommes. L'idéal est de formater les individus en limitant leurs aptitudes intellectuelles.
C’est tout à fait la République en marche, elle poursuit comme des "veaux" ce que dit l’orateur. Le gouvernent. Nous sommes tous des Veaux !
« Avec son culte du chiffre et de la performance, le chef de l'Etat participe à un mouvement d’expropriation de la pensée, et de confiscation de la décision des citoyens. » (Liberation)
Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l'éducation, pour la ramener à une forme d'insertion professionnelle.
Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe: Serge Carfantan l’explique très bien « on diffusera massivement, via la télévision, des informations flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif du pouvoir. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon d'empêcher l'esprit de penser. »
Je pense qu’il lui faut maintenir une valeur dans la parole ; ça créera une manière de bannir le raisonnable de l'existence. « Je m’efforce de donner et de souhaiter le bonheur de tous les français » Je suis le prince !
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. Soutenue par une monstration de la modernité, évoquée de manière quasi religieuse : «Un devoir d’efficacité», «un langage de vérité». Cette politique néolibérale se pare du masque de l’objectivité technique et de la neutralité ; elle ne laisse aucune place au commun, elle ne laisse aucune place à la contestation. (Liberation)
Tout ce qui acquiesce d’anesthésier sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être, combattu. Puisque nous sommes des Veaux
« Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant qu’il est très facile de corrompre un individu subversif: il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. » (Serge Carfantan)
Le fossé se creuse entre le peuple et le pouvoir, l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. BFM et autre donne le « Là » tous les jours ! L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est: un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau, je pense que les lobbys ont pris de plus en plus de pouvoir!
Tout augmente, sauf nos salaires, nos retraites ! Le coût de la vie, l’inflation, il ne fait rien pour ça ! Bien au contraire, il réduit notre pouvoir d’achat. L’essence, le gasoil ont augmenté depuis le 1er janvier 2018 de plus 28%. Les riches sont devenus riches, plus riches aujourd’hui qui hier. La population gronde ! Les Français en non marre.
Un grand rassemblement prévu le 17 novembre dans toute la France. Source : Sagesse et révolte" de Serge Carfantan ; Libération, Le Monde. Le Parisien.
Bon dimanche à vous tous. Jean Olmini Le 28 octobre 2018