.
Dans le prolongement de l'article sur la décision du Conseil d'Etat, relative au refus de nationalité française pour défaut d'assimilation -
-
-,
je signale l'interview
accordée par la secrétaire d'Etat à la ville, Fadela Amara, au Parisien, daté du 16 juillet.
Que pensez-vous de la décision du Conseil d'Etat ?
Fadela Amara. Elle est excellente, légitime, particulièrement crédible parce qu'elle se fonde sur les valeurs de notre République.
(...)
Que représente pour vous la burqa ?
J'appelle celles qui la portent « les corbeaux noirs ». Au Maghreb, les féministes les surnomment « les ninjas » en référence aux policiers algériens encagoulés qui luttent contre les terroristes. Il faut combattre cette pratique obscurantiste qui met en danger l'égalité hommes-femmes. La burqa, c'est une prison, une camisole de force, ce n'est pas un signe religieux mais le signe visible d'un projet politique totalitariste prônant l'inégalité des sexes et qui porte en soi l'absence totale de démocratie. C'est une castration de libertés. Il y a aussi des mecs qui « kiffent » des filles avec la burqa, c'est donc parfois de l'ordre du fantasme sexuel. Son usage n'est pas seulement lié à la question de l'exclusion sociale. Il y a des « femmes de », dans les beaux quartiers, qui ont également totalement recouvert leur visage.
davantage dans la revue de presse de mon blog :
et